FANDOM

1 781 Pages

Ce personnage existe en exclusivité dans la franchise de IDW Publishing.
Espio the Chameleon
EspioIDW
Apparitions
Informations

Espio the Chameleon fait partie des personnages de la série originale de jeux vidéo Sonic the Hedgehog exclusivement présents dans la série de bandes dessinées Sonic the Hedgehog, publiée par IDW Publishing. Espio est l'un des fondateurs des Chaotix, un trio de détectives privés mené par Vector the Crocodile.

Biographie

Après la disparition de Dr. Eggman, Chaotix a commencé à le chercher pour le traîner en justice. Ne trouvant aucune trace de Dr. Eggman, ils ont localisé Orbot et Cubot et sont allés les interroger pour rien, car ceux-ci ne savent pas non plus où est Dr. Eggman. Toujours sans trace, Chaotix a cherché dans les autres bastions de Dr. Eggman et n'ont trouvé que des soucis. Espio a dû lui-même évité E-106.

Au fil de leur enquête, Chaotix a trouvé Dr. Eggman dans un village idyllique, après avoir reçu une lettre anonyme. Cependant, il semble que Dr. Eggman a perdu la mémoire, ce qui l'a amené à devenir un membre productif du village renommé « Dr. Tinker ». La majorité d'entre eux doutant toujours de Dr. Eggman, les Chaotix ont passé les jours suivants à surveiller et observer Dr. Eggman, jusqu'à conclure qu'il est bien amnésique. Cela les conduit à un dilemne : amener Dr. Eggman en justice ou non, car maintenant qu'il est devenu gentil.

Profil descriptif

Apparence

Personnalité

Pouvoirs et compétences

Étant un caméléon, Espio possède la particularité de se camoufler dans le décor et l'environnement. Cela le rend totalement invisible à l'œil nu et lui permet de passer inaperçu. Comme tous les lézards ordinaires, Espio peut grimper les murs de n'importe quelle surface et y demeurer accroché aussi longtemps qu'il le souhaite.

Armes

Espio dispose d'un armement centré sur sa formation de ninja, tel que le kunai. En attachant une corde à son kunai, il s'en sert comme une ancre pour se balancer.

Histoire

The Fate of Dr. Eggman

Les Chaotix avaient contacté Sonic the Hedgehog pour qu'il les aide à résoudre leur problème, Espio parti à la recherche de Sonic. Peu après avoir approché Sonic, ils devaient nettoyer les Badniks qui les attaquaient. Une fois chose faite, Espio conduisit Sonic au village où les attendaient Vector et Charmy, tout en lui expliquant ce que les Chaotix avaient traversé. Quand ils arrivèrent au village, Espio présenta Sonic à un Dr. Eggman amnésique, Vector et Charmy, puis la tête du village commença à parler du cas de Dr. Eggman. Cependant, certains Badniks qu'Espio et Sonic avaient vraisemblablement détruits approchaient le village, alors les Chaotix durent les intercepter, pendant que Sonic confrontait Dr. Eggman. Il rejoignit ensuite les Chaotix. Il leur confirma qu'Eggman n'avait rien à voir avec les robots.

Maintenant qu'ils avaient décidé de laisser Dr. Eggman à sa nouvelle vie, Rouge the Bat et Shadow the Hedgehog s emotnrèrent, prêts à éliminer Dr. Eggman.

Relations avec les autres personnages

Amis/Alliés