FANDOM

1 807 Pages

Ce personnage existe en exclusivité dans la franchise de IDW Publishing.
Espio the Chameleon
EspioIDW
Apparitions
Informations

Espio the Chameleon fait partie des personnages de la série originale de jeux vidéo Sonic the Hedgehog exclusivement présents dans la série de bandes dessinées Sonic the Hedgehog, publiée par IDW Publishing. Espio est l'un des fondateurs des Chaotix, un trio de détectives privés mené par Vector the Crocodile.

Biographie

Après la disparition de Dr. Eggman, Chaotix a commencé à le chercher pour le traîner en justice. Ne trouvant aucune trace de Dr. Eggman, ils ont localisé Orbot et Cubot et sont allés les interroger pour rien, car ceux-ci ne savent pas non plus où est Dr. Eggman. Toujours sans trace, Chaotix a cherché dans les autres bastions de Dr. Eggman et n'ont trouvé que des soucis. Espio a dû lui-même évité E-106.

Au fil de leur enquête, Chaotix a trouvé Dr. Eggman dans un village idyllique, après avoir reçu une lettre anonyme. Cependant, il semble que Dr. Eggman a perdu la mémoire, ce qui l'a amené à devenir un membre productif du village renommé « Dr. Tinker ». La majorité d'entre eux doutant toujours de Dr. Eggman, les Chaotix ont passé les jours suivants à surveiller et observer Dr. Eggman, jusqu'à conclure qu'il est bien amnésique. Cela les conduit à un dilemne : amener Dr. Eggman en justice ou non, car maintenant qu'il est devenu gentil.

Profil descriptif

Apparence

Personnalité

Pouvoirs et compétences

Étant un caméléon, Espio possède la particularité de se camoufler dans le décor et l'environnement. Cela le rend totalement invisible à l'œil nu et lui permet de passer inaperçu. Comme tous les lézards ordinaires, Espio peut grimper les murs de n'importe quelle surface et y demeurer accroché aussi longtemps qu'il le souhaite.

Armes

Espio dispose d'un armement centré sur sa formation de ninja, tel que le kunai. En attachant une corde à son kunai, il s'en sert comme une ancre pour se balancer.

Histoire

The Fate of Dr. Eggman

Les Chaotix avaient contacté Sonic the Hedgehog pour qu'il les aide à résoudre leur problème, Espio parti à la recherche de Sonic. Peu après avoir approché Sonic, ils devaient nettoyer les Badniks qui les attaquaient. Une fois chose faite, Espio conduisit Sonic au village où les attendaient Vector et Charmy, tout en lui expliquant ce que les Chaotix avaient traversé. Quand ils arrivèrent au village, Espio présenta Sonic à un Dr. Eggman amnésique, Vector et Charmy, puis la tête du village commença à parler du cas de Dr. Eggman. Cependant, certains Badniks qu'Espio et Sonic avaient vraisemblablement détruits approchaient le village, alors les Chaotix durent les intercepter, pendant que Sonic confrontait Dr. Eggman. Il rejoignit ensuite les Chaotix. Il leur confirma qu'Eggman n'avait rien à voir avec les robots.

Maintenant qu'ils avaient décidé de laisser Dr. Eggman à sa nouvelle vie, Rouge the Bat et Shadow the Hedgehog s emotnrèrent, prêts à éliminer Dr. Eggman.

The Last Minute

Espio et Vector ont retrouvé Charmy, devenu un Zombot, et l'ont enfermé dans une boule de cristal. Malgré le danger qu'il représente pour les autres survivants de la contagion, ils sont quand même allés au QG de la Restoration, attendant de pouvoir partir. Or, l'un des rescapés avait contracté le Metal Virus et s'est quand même rendu ici par désespoir. Il est devenu un Zombot. La panique s'installa. Dans la foulée, la boule de cristal s'est brisée et Zombot Charmy participe à la contamination. Espio sonna l'alerte. Gemerl et Amy repoussent les Zombot, Amy cherchant Cream. Cette dernière cherchant Vanilla, l'a découverte piégée dans la foule. En dernier recours, Vanilla fit la requête à Amy de conduire sa fille en lieu sûr. Amy capitula. Gemerl scanne ensuite le nombre de malades. Tout à couo, Zombot Charmy quitta la zone de quarantaine. Vector se précipita le prendre, contractant le Metal Virus. Vector prolut Espio la nouvelle tête des Chaotix. Espio tomba à genoux, brisé. Néanmoins, il lui fallait continuer d'aider.

À Spiral Hill Village, Espio est remonté ckntre Sonic. Sonic lui expliqua qu'une seconde chance vaut un avenir pour tous. Ils retournèrent à leur opération de sauvetage. En parallèle, Tangle a contracté le Metal Virus, alors qu'elle était partie secourir Jewel. Sonic a dû l'abandonner, pendant qu'elle barrait la route aux Zombots. La navette s'est posée sur Angel Island, le dernier coin le plus reculé de la Terre. Tout les passagers y séjournent le temps de trouver un plan d'attaque contre les Effroyables Six. Amy avait contacté les Babylon Rogues en renfort ; ces derniers n'ayant pas hésité à intervenir. Dr. Eggman explique que le Metal Virus se dissipera au bout de deux-cent ans, donnant donc l'epoque dans laquelle est retourné Silver. Dès que Sonic se soit remis du Metal Virus, il divulgua les instructions. Espio est chargé de prendre la Chaos Emerald de Zazz. Chacun des intervenants entrèrent dans un portail conduisant à un Zeti. Espio a atterri à bon port et a démarré sa mission. Invisible, il grimpa la Lune de Zazz sans faire de bruit. Tout à coup, Zazz sentit son odeur. Il démasqua Espio, avant de la balancer dans le bassin de Zombots.

Relations avec les autres personnages

Amis/Alliés