FANDOM

1 811 Pages

Espio : La voie du ninja est le troisième défi de la sixième division de Seaside Hill dans la version console de salon de de Sonic Generations. Comme le titre l'indique, le personnage en titre est Espio the Chameleon. Le but consiste à esquiver les pièges impossible à traverser à pied et de les survoler grâce aux cordes qu'Espio tire aux crochets.

Description

Le défi se passe dans un palais similaire à Ocean Palace dans Sonic Heroes. Comme tout niveau classique, le défi se déroule entièrement en défilement horizontal et Sonic classique ne se noie pas dès qu'il plonge dans l'eau.

Comment jouer

« Appuie sur [bouton] pour qu'Espio lie une corde aux crochets et atteins vite l'arrivée. »

— Sonic Generations

Comme l'écrit le guide du défi, il faut appuyer sur le bouton cité pour appeler Espio en renfort. Or, pour réussir le défi, il ne faut pas appuyer uniquement sur le bouton comme pour faire un saut. Non, il faut maintenir le bouton enfoncé et faire balancer Espio et Sonic classique suffisamment haut en avant, avant de relâcher. Si un autre crochet est présent en avant, il est tout à fait possible de garder Espio encore un peu, en enfonçant de nouveau le bouton et recommencer le processus. Si Sonic atterrit au sol ou sur un piège, Espio disparaît.

Petits détails