FANDOM

1 754 Pages

Emerl
Emerl
Apparitions
Première apparition Sonic Battle
Dernière apparition Sonic Battle
Séries exclusives Sonic X
Profil
Sexe N/A
Taille 110 centimètres
Espèce Robot
Particularité(s) Copie
Occupations Antagoniste
Statut Détruit

Emerl est un antagoniste de la série originale de jeux vidéo Sonic the Hedgehog, apparenté à la série moderne, et un Gizoid fabriqué par le Clan Nocturnus, quatre-mille ans auparavant. Emerl a échappé à la Cage parallèle. Il a été découvert par le professeur Gerald Robotnik, le grand-père de Maria Robotnik et Dr. Eggmnan. Depuis, Emerl était le fruit du projet Gizoid. Or, il a lui aussi été désactivé, en raison de sa dangerosité impartiale. Hélas, il a été découvert par Dr. Eggman, qui l'a rallumé dans le but d'en faire sa prochaine arme.

Aperçu descriptif

Identité

Emerl est un petit robot légèrement plus grand que Knuckles. Il mesure cent-dix centimètres et pèse quatorze kilogrammes. Son alliage est de couleur moutarde, sa corne de couleur noisette et ses mains de couleur olive jaune.

Sonic the Hedgehog (série)

Biographie

Lors du mystère d'Argus, il ne fut pas transporté comme le reste du clan dans la Cage Parallèle. Il fut retrouvé 4000 ans plus tard par le professeur Gerald Robotnik, qui comptait s'en servir comme cadeau pour le gouvernement afin de le convaincre d'autoriser le Projet Shadow, en vain. Plus tard, il a été retrouvé par le Dr. Eggman qui l'a rejeté à cause de ses actes inacceptables. Cream l'a adopté et lui a donné comme nom Emerl.

Sonic Battle

Emerl

Séries dérivées

Sonic X

Article détaillé : Emerl (Sonic X)

Emerl est exclusivement repris pour la série télévisée japonaise Sonic X. À l'instar de sa contrepartie originale de jeux vidéo, Emerl est un robot fabriqué par le professeur Gerald Robotnik. Il est réactivé par Bokkun. Or, il a trouvé refuge chez Chris et Chuck, et a été recueilli. Depuis, il dédie ses compétences à la sécurité de son nouvel entourage. Son destin est similaire, à défaut d'être battu par Cream et Cheese, au lieu de Sonic.

Archie Comics

Article détaillé : Emerl (Archie Comics)

Emerl est exclusivement repris pour la série de bandes dessinées Sonic the Hedgehog, publiée par Archie Comics. À l'instar de sa contrepartie originale de jeux vidéo, Emerl est un Gizoid fabriqué par le professeur Gerald Robotnik. Il est recueilli par Sonic the Hedgehog. Son destin demeure identique, car il est détruit par Sonic.

Liens

Sonic the Hedgehog

Sonic est le premier avec qui Emerl établit un lien dès le départ. Sonic l'a découvert échoué sur Emerald Coast, en piteux état, et l'adopte. Tails en conclut d'ailleurs qu'Emerl est un « fils » pour Sonic. Au fil de son éducation, Emerl apprend à raisonner et à s'exprimer exactement comme Sonic.

Miles "Tails" Prower

Tails est le parrain d'Emerl. Depuis qu'il est mécanicien, c'est donc dans son atelier qu'Emerl trouve l'espace qui lui convient et Tails qui a le pouvoir de transformer Emerl en l'enfant idéal de Sonic. Et parce qu'il est le contact le plus loyal de Sonic, Emerl établit un lien avec lui. Chaque fois que Sonic est occupé, Emerl est confié à Tails. Dès lors, Emerl réagit chaque fois que Tails est en danger et prend sa défense.

Knuckles the Echidna

Knuckles est un autre parrain d'Emerl. Au départ, il le prend pour E-121 Phi, qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau, et l'attaque. Reconnaissant son erreur, il a décidé d'enterrer la hache de guerre, mais Emerl était encore affecté par leur première approche. Emerl sait comment faire sortir Knuckles de sess gonds. Toutes leurs batailles contribuent à l'éducation d'Emerl.

Cream the Rabbit

Cream est l'avant-dernière avec qui Emerl établit un « lien ». En l'absence de Sonic, c'est Emerl qui garde Cream et veille sur sa sécurité. Affecté par les pleurs de Cream, Emerl s'arrête de combattre. Or, cela fait comprendre à Cream que cela ne remédie pas à la situation et qu'Emerl ne peut pas y arriver seul. Du coup, ils combattent ensemble. Cette expérience a permis à Cream de briser la barrière et lui a donné le goût de se battre pour ceux qu'elle aime. Dès lors, elle participe à l'éducation d'Emerl et devient une adversaire amicale, destinée à le faire évoluer.

Ennemis

Informations complémentaires

  • Le nom d'Emerl est une abréviation du mot « emerald ».
  • En version originale japonaise, le dialogue d'Emerl est écrit en katakana, au lieu de simplement le hiragana.
  • Quand il obtient le pouvoir de parler, Emerl adresse Sonic par « Metal ». Cela suggère qu'il aurait rencontré Metal Sonic.
  • Emerl est un des trois plus forts Gizoid ; les deux autres sont : Scylla et Charyb.
  • Dans Sonic Chronicles, Nestor raconte qu'il s'est lié d'amitié avec un Gizoid qui ne devait pas être transporté dans la Cage Parallèle avec le reste du Clan Nocturnus. Lui et Sonic spéculent qu'il s'agit d'Emerl.
  • Dans Sonic Battle, il est dit que le Gizoid est la cause de l'assaut du GUN sur l'ARK, tandis que dans Sonic Chronicles, Emerl est un projet voisin de Gerald pour faire gagner du temps au Shadow Project. Les deux semblent vrais, depuis que Gerald a utilisé Emerl et que le pouvoir d'Emerl a signalé ce qu'il se passait sur l'ARK.
  • Dans Sonic Chronicles, le Clan Nocturnus a été transporté dans la Cage parallèle et le journal de Gerald écrit qu'Emerl a détruit la civilisation. Nestor déclare que la création des Gizoids a servi à conduire le Clan Nocturnus dans la Cage parallèle. En clair, Emerl a « indirectement » anéanti le Clan Nocturnus.
  • Quelle que soit la carte dont Emerl s'équipe, ses positions de défense sont inchangées et basées sur celles de Sonic.