2 050 Pages

Ce personnage existe originalement dans la franchise Sonic X.
Elmer Johnson
[[image:{{{Profil}}}|thumb|center|260x640px]]
Apparitions
Série d'origine Sonic X
Première apparition La belle équipe
Dernière apparition Le combat final
Profil
Sexe Masculin
Espèce Humain
Habitat(s) Terre
Statut Vivant

Elmer Johnson est un personnage original à la série télévisée japonaise Sonic X et un humain originaire de la planète Terre. Il est une star du baseball, reconverti en entraîneur de l'équipe Diamonds. Il entraînait au Diamond Stadium, avant de migrer vers un stade moderne et avec pelouse artificielle. Après avoir visionné le championnat de baseball qui oppose les Team S et Team E, Elmer s'est présenté au Diamond Stadium faire la requête à Alfred de s'occuper de la pelouse de son nouveau stade.

Série télévisée

New World Saga

Dr. Eggman a lancé un championnat de baseball et Elmer a observé tout le championnat à la télévision. Après que le championnat eût pris fin, Elmer s'est rendu au Diamond Stadium. Il s'approcha d'Alfred lui transmettre sa reconnaissance. Il lui affirme que la pelouse du Diamond Stadium fait toute la beauté et la qualité des championnats à venir. Il lui annonce ensuite qu'il a renoncé à la pelouse artificielle pour une pelouse identique à celle du Diamond Stadium et avec lui comme gardien. Alfred accepta la requête avec joie. Lui et Elmer se partagent ensuite une poignée de main.

Emerl Saga

Elmer est l'arbitre du Chaos Emerald Tournament, lancé par le président de Station Square. Dès le début du duel entre Ella et Big, Big a quitté l'arène. Alors que Big croyait avoir remporté le duel, Elmer lui dit qu'il est disqualifié par abandon. Tails a remporté le duel contre Hawk, après l'avoir étourdi. Avant le début du duel entre Amy et Sonic, Dr. Eggman surgit attaquer. Sonic décida d'abandonner le championnat pour chasser Dr. Eggman. Chris a déclaré forfait contre Knuckles, par peur de perdre contre Rouge ou Amy. Rouge a ensuite remporté le duel contre Amy, en la désarmant de son Piko Piko. Knuckles remporta son duel contre Rouge. La finale oppose donc Knuckles à Emerl. Au vu de la tournure que prend le duel, Cream voulut consoler Knuckles avec un mouchoir. Elmer signala qu'Emerl a remporté le duel, donc le championnat. Au départ, Cream crut qu'Elmer a vu son mouchoir, mais Knuckles lui fit comprendre qu'il ignore de quoi il parle. Knuckles conclut le championnat par une poignée de main amicale avec Emerl.