FANDOM

1 787 Pages

Eggmanland
6hCSeXZ
Apparitions
Première apparition :
Aperçu
Description :

Visiteur(s) :
Nombre d'actes :
Etat :

Eggmanland est une location de la série originale de jeux vidéo Sonic the Hedgehog et un parc à thèmes, fruit de l'objectif premier de son auteur, Dr. Eggman. Eggmanland est un parc à thème entièrement robotique, destiné à servir de maison et de laboratoire d'opération, quant aux sombres desseins de Dr. Eggman.

Histoire

Sonic Unleashed : La Malédiction du Hérisson

Eggmanland naquit grâce à l'énergie de Dark Gaia. Sonic et Chip atteignent Eggmanland par voie aérienne, grâce à Tails et sa Tornade-1. Quand ils arrivèrent, Dr. Eggman les accueillit par voix radio et invita Sonic à le rejoindre, s'il avait la moindre plainte. Chip fut époustouflé par la « démencité » des lieux et Sonic affirma qu'Eggman n'avait aucun goût. Lors d'une séance photo, Chip cria à Sonic que le dernier Temple de Gaia se trouvait quelque part, en-dessous d'Eggmanland, alors les deux amis y allèrent.

Arrivés dans les sous-sols d'Eggmanland, Sonic et Chip activèrent le dernier Temple de Gaia. Alors que tout semblait terminé, Dr. Eggman et sa nouvelle œuvre, l'Egg Dragoon apparurent et attaquèrent Sonic et Chip. Sonic et l'Egg Dragoon menèrent alors un long combat, jusqu'au centre de la Terre, où Dark Gaia émergea et les accueillit à son tour, par un règlement de compte. Après la défaite de Dark Gaia, le destin d'Eggmanland demeure inconnu. Toutefois, puisqu'il a été construit grâce à l'energie de Dark Gaia, Eggmanland n'aurait donc plus de raison d'exister et serait tombé en miettes, sans laisser de traces.

L'entrée d'Eggmanland devient un lieu d'accueil après avoir terminé le jeu une première fois. Il est possible d'accéder à la boutique, de s'adresser aux gardiens des lieux et de sélectionner les niveaux.

Sonic Generations

Eggmanland est ressuscité grâce au Time Eater et sert de champ de bataille entre Sonic et l'Egg Dragoon.

Sonic Forces

Eggmanland n'apparaît qu'en rêve éveillé, grâce au pouvoir multiple du Rubis Fantôme. Dr. Eggman découvre le Rubis Fantôme au seuil de l'entrée de son bastion et, à peine l'effleure-t-il, qu'Eggmanland lui fut projeté. Hélas, il perdit le Rubis Fantôme de ses mains et le rêve prit fin. Toutefois, il voua à « ressusciter » Eggmanland, avec l'aide de son nouveau bras-droit et instrument de destruction massive, Infinite.

Lieux d'intérêt

Hors-série

Séries dérivées

Archie Comics

Eggmanland fait une apparition exclusive dans la série de bandes dessinées américaine publiée par Archie Comics. Comme sa contrepartie originale de jeux vidéo, Eggman Land ressemble à un parc à thèmes qui comprend des attractions mortelles. Dans l'espoir de bâtir Eggmanland le plus rapidement possible, Dr. Eggman attira les restes d'énergie de Dark Gaia, répandus partout autour de la planète.

Informations complémentaires

  • Le nom des lieux serait une référence à une ville du même nom que celui de Dr. Eggman, Robotropolis, dans les séries télévisées Sonic the Hedgehog.
  • Dr. Eggman avait rêvé de fonder Eggmanland depuis toujours et n'a pu l'exaucer qu'une fois.