FANDOM

1 880 Pages

Ce sujet existe originalement ou exclusivement dans la franchise de IDW Publishing.
E-123 Omega IDW-Publishing

E-123 Omega est un récurrent personnage de soutien de la série originale de jeux vidéo Sonic teh Hedgehog, apparentés à la série moderne, exclusivement repris pour la série de bandes dessinées Sonic the Hedgehog, publiée IDW Publishing. C'est un robot fabriqué par Dr. Eggman, appartenant à la chaîne de robots E-100, devenu un fier membre de la Team Dark, conduite par Rouge the Bat.

IDW Publishing

Crisis City

Omega s'est rendu à Sunset City pour intercepter Dr. Eggman et son Faceship, et dans l'espoir d'éviter que tous les habitants ne se transforment en Zombots. Malheureusement, une ruée de Zombots fit irruption dans la ville. Omega entreprit de les combattre. Sonic surgit et tenta de contenir les Zombots dans un bâtiment. Omega s'apprêtait à les éliminer, mais Sonic le convainquit de ne pas le faire. Hélas, Omega n'est pas d'accord, depuis que les Zombots sont des robots de Dr. Eggman, qu'il se doit de détruire. Il continue donc d'attaquer les Zombots. Heureusement, son artillerie n'est pas très efficace contre eux. Néanmoins, il continue quand même de les attaquer. Quand Sonic revint, il l'informa qu'il faut défendre l'hôtel où Rouge a recueilli des rescapés. En retour, Omega l'informa qu'il y avait trop de Zombots pour lui et qu'ils arrivaient des deux côtés. Sonic essaya de l'aider à repousser l'autre horde, quand Shadow arriva avec un camion. Il ordonna à Omega de se concentrer sur la sécurité du camion, pendant que Rouge transporte les rescapés dedans. Donc, pendant qu'Omega tire depuis le toit du camion, Shadow repousse l'autre horde de Zombots. Encerclé par les Zombots, Rouge appela Omega à le couvrir. Malheureusement, repoussé la horde lui coûte sa charge. Peu de temps après, Shadow est devenu un Zombot[1].

Références