FANDOM

1 806 Pages

Ce sujet existe originalement ou exclusivement dans la franchise de IDW Publishing.
Doctor Starline
Dr. Starline
Apparitions
Série d'origine Sonic the Hedgehog (IDW)
Première apparition
Dernière apparition IDW Sonic #22
Profil
Sexe Masculin
Taille 120 centimètres
Espèce Ornithorynque
Particularité(s) Warp Topaz
Occupations Antagoniste
Statut Vivant

Dr. Starline est un antagoniste original de la série de bandes dessinées Sonic the Hedgehog, publiér par IDW Publishing, et un ornithorynque qui exerce une profession de scientifique maléfique.

Objectif de création

D'après Evan Stanley, Dr. Starline a été un successeur spirituel de l'échidné blanc renommé Dr. Zachary et Dr. Finitevus.

Biographie

D'après Dr. Starline-même, il est devenu un scientifique maléfique au travers des études des projets précédents de Dr. Eggman.

Profil descriptif

Personnalité

Dr. Starline est calme, formel et confiant. Cependant, il est cruel et sans pitié, au vu qu'il compte faire de Dr. Eggman dans sa procédure de le faire redevenir méchant. Il est surtout un fanatique de l'Eggman Empire, puisqu'il compte également le rebâtir dans toute sa gloire.

Comptétences

Passionné de science, sa principale habilité est l'intelligence.

Histoire

The Battle for Angel Island

Dr. Starline a engagé Rough et Tumble à cpaturer Dr. Eggman, dans le but de le faire redevenir méchant. Une fois que les frères sconces l'eurent amenés dans la base de Dr. Starline, à l'intérieur du Final Egg, Dr. Starline se présenta et lui raconta ses motivations. Ignorant les supplices de Dr. Eggman, Dr.Starline procéda à l'électrocuter avec une paire de princes. Plus tard, après avoir achever la première étape de la procédure, Dr. Starline demanda à Dr. Eggman s'il avait l'impression d'être « plus lui-même ».

Crisis City

En observant les Zombots devenir incontrôlables, Dr. Starline se demandait s'il n'avait pas fait fausse route. Alors, il se mit à chercher une solution à tout cela. Il fouilla dans les exploits accomplis de Dr. Eggman, quand il découvrit le Lost World Project et une meute de Zeti baptisée les « Deadly Six » qui a le pouvoir de contrôler les robots. Dr. Starline vit là la solution pour mieux aider Dr. Eggman et partit au Lost Hew trouver les Deadly Six.

Au Lost Hew, Dr. Starline a trouvé le Zeti Castle, où siégeaient les Deadly Six. Il se présenta à Zavok et Zor. Surpris que ce fût lui et pas Dr. Eggman, Dr. Starline répondit à Zavok que la récompense sera de détruire Sonic. Voyant là l'opportunité de se venger de Sonic et Dr. Eggman, Zavok accepta l'offre de Dr. Starline. Zavok demanda le temps de rassembler ses forces et Dr. Starline qu'il le recontactera.

The Last Minute

Dr. Starline n'arrive pas à établir le degré de fréquence qui pourrait connecter les Zombots à Dr. Eggman. Sonic, qui est retourné à Barricade Town, les vit et se précipita à leur rencontre. De là, il demanda à Dr. Eggman des explications sur les conditions de son retour à l'état normal et s'il n'était convaincu de faire les choses bien. Alors qu'il avait espoir qu'un sentiment de bonté circulait en lui, Dr. Eggman lui répondit que non et qu'il allait enfin conquérir le monde. Sonic engagea une bataille contre lui, au-dessus d'une bassin de Zombots, tandis que Dr. Starline continue d'établir la fréquence. Dès qu'il vit Sonic et Dr. Eggman tomber dans le bassin de Zombot, il les sauva d'un tir de rayon laser pour écarter les Zombots. Il secourut Dr. Eggman ensuite, laissant Sonic devenir un Zombot. Or, Sonic s'échappa in extremis et cogna l'Egg Mobile, sauvant ainsi Dr. Starline et Dr. Eggman. Dr. Starline conjura un portail conduisant à la base de Dr. Eggman. Au lieu de trouver un remède de son côté, Dr. Eggman décida de laisser faire les choses. Dr. Starline retourna sur le Lost Hex voir où en était Zavok. Dès qu'il arriva, Zavok lui montra l'étendue de son pouvoir télé-magnétique sur un Motorbug. Convaincu, Dr. Starline annonça qu'il les recontacta très vite. De retour dans la base de Dr. Eggman, il se souvint que Zavok s'était retourné contre Dr. Eggman dans le passé et qu'il recommencerait, donc il sortit la Conque cacophonique tout en se déclarant prêt à l'emploi.

Après l'infection de Spiral Hill Village et devant l'indifférence de Dr. Eggman, Dr. Starline mit son plan à exécution et, de son Topaz Warp, ouvrit un portail aux Effroyables Six pour les faire entrer[1]. Or, ces derniers n'étaient pas disposés à accomplir la requête de Dr. Starline. Celui-ci souffla dans la Conque cacophonique. Zazz lui porta un coip à la tête, avant que Zavok ne saisit la Conque et la confisqua. Il procéda ensuite à prendre possession de Metal Sonic. Dr. Starline ouvrit un nouveau portail en direction d'Angel Island, le dernier coin à l'abri des Zombots et des Zeti. Ironie du sort, la Resistance était là aussi. Dr. Starline blâma Dr. Eggman pour son manque de discernement. Il proposa ensuite de remédier à la situation lui-même. Après qu'il eut ouvert un nouveau portail, Metal Sonic le prit de court et l'immobilisa. Il arracha le Warp Topaz à Dr. Eggman. Ce dernier déclara qu'il est renvoyé, puis Metal Sonic balança Dr. Starline dans le portail.

Relations avec les auttres personnages