FANDOM

1 847 Pages

Ce sujet existe originalement ou exclusivement dans la franchise de IDW Publishing.
Doctor Starline
Dr. Starline
Apparitions
Série d'origine Sonic the Hedgehog (IDW)
Première apparition
Dernière apparition IDW Sonic #22
Séries exclusives Sonic the Hedgehog: Bad Guys
Profil
Sexe Masculin
Taille 120 centimètres
Espèce Ornithorynque
Particularité(s) Topaz Warp
Occupations Antagoniste
Statut Vivant

Dr. Starline est un antagoniste original à la série de bandes dessinées Sonic the Hedgehog, publiée par IDW Publishing, et un ornithorynque qui exerce une profession de scientifique maléfique.

Il fait partie des protagonistes éponymes d'une mini-série de tomes parallèles intitulée Sonic the Hedgehog: Bad Guys.

Objectif de création

D'après Evan Stanley, Dr. Starline a été un successeur spirituel de l'échidné blanc renommé Dr. Zachary et Dr. Finitevus.

Biographie

D'après Dr. Starline-même, il est devenu un scientifique maléfique au travers des études des projets précédents de Dr. Eggman.

Profil descriptif

Personnalité

Dr. Starline est calme, formel et confiant. Cependant, il est cruel et sans pitié, au vu qu'il compte faire de Dr. Eggman dans sa procédure de le faire redevenir méchant. Il est surtout un fanatique de l'Eggman Empire, puisqu'il compte également le rebâtir dans toute sa gloire.

Comptétences

Passionné de science, sa principale habilité est l'intelligence.

IDW Publishing

The Battle for Angel Island

Dr. Starline a appris que Dr. Eggman est vivant, mais amnésique et reconverti en « Mr. Tinker », alors il a sorti Rough et Tumble de prison, en échange d'un service: retrouver Dr.Eggman et le lui amener. Rough et Tumble ont trouvé Mr. Tinker et l'ont amené de force à Dr. Starline. Ce dernier se présenta à lui comme un scientfique qui a étudié tous ses projets. Alors que Mr. Tinker répéte qu'il ne veut pas redevenir méchant, Dr. Starline activa sa machine. À la fin du processus, Mr. Tinker était toujours le même. Au bout de trois sessions supplémentaires, rien n'y faisait. Rough et Tumble rappela qu'ils auraient des armes s'ils l'aidaient à retrouver Dr. Eggman. Dr. Starline affirma qu'il ramènera Dr. Eggman à ses vieux jours. L'arrivée de Metal Sonic, réparé par Tails sous les indications de Sonic, restaura la personnalité et les souvenirs manquants de Mr. Tinker. Dr. Eggman est enfin revenu. Dr. Starline se présenta à lui comme un fervent admirateur. Pendant que Dr. Eggman répare Metel Sonic, Dr. Starline explique qu'il avait perdu la mémoire après sa défaite contre Sonic et la Resistance et qu'il a engagé Rough et Tumblr pour le retrouver. Il ajouta que, pour le ramener à ses vieux jours, il a utilisé des neuro-stimulants et une hypno-thérapie agressive, alors que pour l'amener ici, il a utilisé le Topaz Warp. Il termina avec les Chaos Emeralds, qu'il a pris le temps de rassembler en cas de problème et enfermées dans une malette. Dr. Eggman embaucha aussitôt Dr. Starline[1].

Metal Virus Saga

Avec les données que Neo Metal Sonic a recueillies de Sonic, de Shadow et de la Master Emerald, Dr. Starline songea qu'avec ça, Dr. Eggman pourrait ainsi se venger d'eux une bonne fois pour toutes. Or, Dr. Eggman avait un autre plan en tête. En attendant qu'il le prépare, il chargea Dr. Starline de distraire Sonic. Il a d'abord engagé Rough et Tumble pour ça. En attendant leur retour, Dr. Starline aide Dr. Eggman à terminer le Metal Virus. Au vu du transfert rapide sur les animaux, le résultat est un succès. Ils visualisèrent ensuite où en sont Rough et Tumble contre Sonic et Tails. Rough et Tumble ont échoué dans leur mission. Avant que Rough eut le temps de lui dire où est Dr. Eggman, Dr. Starline utilise le Topaz Warp pour ramener lui et Tumblr. Dr. Starline partage l'enthousiasme de Metal Sonic à vouloir se mesurer de nouveau à Sonic, donc il partit avec le robot confronter Sonic et Silver[2]. Il a convenu avec Silver de se rendre au Frozen Peak sans donner de détail. Silver a transmis l'information à Sonic et tous les deux se sont rendus au rendez-vous. Après de brèves retrouvailles avec Metal Sonic, Dr. Starline se présenta à eux. Sonic comprit que c'est lui qui a sorti Rough et Tumble de prison et qui a ramené Dr. Eggman[3]. Alors qu'il croyait les avoir conduit assez loin, Sonic est finalement revenu aussi vite qu'il est parti. Il donna à Silver le code de désactivation de la voûte. Or, c'est le code de de détonation de la voûte. La voûte détona. Dr. Starline espère que Dr. Eggman ait vu. Effectivement, ce dernier a tout vu, alors il l'attrapa à la gorge le punir. Comme Dr. Eggman le suspectait, Sonic n'est pas mort ; Silver les a tous les deux protégés de l'explosion. Néanmoins, Dr. Starline en déduit qu'il faut donner plus pour les battre[4].

Dr. Eggman a terminé le Metal Virus et a envoyé Rough et Tumblr en mission. Les deux mouffettes ne se sont pas posées de question et ont ouvert leurs réservoirs de Metal Virus, causant leur transformation en Zombots. Au vu des résultats et de l'invulnérabilité des Zombots, Dr. Eggman lança la pandémie. À la vue de la vitesse à laquelle succombe le village dans lequel il a été recueilli, Dr. Starline ne put contenir ses larmes de joie[5]. En observant les Zombots devenir incontrôlables, Dr. Starline se demandait s'il n'avait pas fait fausse route. Alors, il se mit à chercher une solution à tout cela. Il fouilla dans les exploits accomplis de Dr. Eggman, quand il découvrit le Lost World Project et une meute de Zeti baptisée les « Deadly Six » qui a le pouvoir de contrôler les robots. Dr. Starline vit là la solution pour mieux aider Dr. Eggman et partit au Lost Hex trouver les Effroyables Six.

Au Lost Hex, Dr. Starline a trouvé le Zeti Castle, où siégeaient les Effroyables Six. Il se présenta à Zavok et Zor. Surpris que ce fût lui et pas Dr. Eggman, Dr. Starline répondit à Zavok que la récompense sera de détruire Sonic. Voyant là l'opportunité de se venger de Sonic et Dr. Eggman, Zavok accepta l'offre de Dr. Starline. Zavok demanda le temps de rassembler ses forces et Dr. Starline qu'il le recontactera.

The Last Minute

Dr. Starline n'arrive pas à établir le degré de fréquence qui pourrait connecter les Zombots à Dr. Eggman. Sonic, qui est retourné à Barricade Town, les vit et se précipita à leur rencontre. De là, il demanda à Dr. Eggman des explications sur les conditions de son retour à l'état normal et s'il n'était convaincu de faire les choses bien. Alors qu'il avait espoir qu'un sentiment de bonté circulait en lui, Dr. Eggman lui répondit que non et qu'il allait enfin conquérir le monde. Sonic engagea une bataille contre lui, au-dessus d'une bassin de Zombots, tandis que Dr. Starline continue d'établir la fréquence. Dès qu'il vit Sonic et Dr. Eggman tomber dans le bassin de Zombot, il les sauva d'un tir de rayon laser pour écarter les Zombots. Il secourut Dr. Eggman ensuite, laissant Sonic devenir un Zombot. Or, Sonic s'échappa in extremis et cogna l'Egg Mobile, sauvant ainsi Dr. Starline et Dr. Eggman. Dr. Starline conjura un portail conduisant à la base de Dr. Eggman. Au lieu de trouver un remède de son côté, Dr. Eggman décida de laisser faire les choses. Dr. Starline retourna sur le Lost Hex voir où en était Zavok. Dès qu'il arriva, Zavok lui montra l'étendue de son pouvoir télé-magnétique sur un Motorbug. Convaincu, Dr. Starline annonça qu'il les recontacta très vite. De retour dans la base de Dr. Eggman, il se souvint que Zavok s'était retourné contre Dr. Eggman dans le passé et qu'il recommencerait, donc il sortit la Conque cacophonique tout en se déclarant prêt à l'emploi.

Après l'infection de Spiral Hill Village et devant l'indifférence de Dr. Eggman, Dr. Starline mit son plan à exécution et, de son Topaz Warp, ouvrit un portail aux Effroyables Six pour les faire entrer[6]. Or, ces derniers n'étaient pas disposés à accomplir la requête de Dr. Starline. Celui-ci souffla dans la Conque cacophonique. Zazz lui porta un coip à la tête, avant que Zavok ne saisit la Conque et la confisqua. Il procéda ensuite à prendre possession de Metal Sonic. Dr. Starline ouvrit un nouveau portail en direction d'Angel Island, le dernier coin à l'abri des Zombots et des Zeti. Ironie du sort, la Resistance était là aussi. Dr. Starline blâma Dr. Eggman pour son manque de discernement. Il proposa ensuite de remédier à la situation lui-même. Après qu'il eut ouvert un nouveau portail, Metal Sonic le prit de court et l'immobilisa. Il arracha le Warp Topaz à Dr. Eggman. Ce dernier déclara qu'il est renvoyé, puis Metal Sonic balança Dr. Starline dans le portail.

Relations avec les auttres personnages

Références