FANDOM

1 754 Pages

Doctor Eggman Nega
Eggman Nega 2015
Apparitions
Première apparition Sonic Rush
Dernière apparition Sonic Rivals 2
Séries exclusives Mario & Sonic aux J.O. (2016)
Mario & Sonic aux J.O. (2020)
Profil
Sexe Masculin
Taille 185 centimètres
Espèce Humain
Habitat(s) Monde de Blaze (Sonic Rush)
+200 ans (Sonic Rivals)
Particularité(s) Q.I. de 300
Occupations Antagoniste
Statut Vivant

Doctor Eggman Nega est un récurrent antagoniste de la série originale de jeux vidéo Sonic the Hedgehog, et l'alter-ego de Dr. Eggman, natif de deux-cent ans dans l'avenir environ. Il est l'ennemi juré de Blaze the Cat d'abord pour être l'homologue parallèle de Dr. Eggman, puis de Silver the Hedgehog pour être le descendant de Dr. Eggman, deux-cent années dans l'avenir..

Apparitions

Sonic Rush

Dans Sonic Rush, il s'allie avec Eggman pour construire deux Eggman Land, un dans le monde de Sonic et un dans le monde de Blaze. Cependant, leurs plans ont été déjoués par Sonic the Hedgehog et Blaze the Cat.

Sonic Rivals

Dans Sonic Rivals, il a inventé un appareil photographique qui transforme les objets et les gens en cartes. Il transforme alors Eggman en carte et prend son apparence. À la fin du jeu, il sera transformé en carte par Silver.

Sonic Rivals 2

Dans Sonic Rivals 2, Eggman Nega est de retour (toujours sous l'apparence d'Eggman), mais il n'a jamais été révélé comment il s'est libéré de la carte dont il a été enfermé dans l'épisode précédent. Dans ce jeu, après avoir lu d'anciens documents de son ancêtre, le Professeur Gerald Robotnik, il va ressusciter un monstre inter-dimensionnel appelé l'Ifrit. Il créa aussi une version de Metal Sonic appelée Metal Sonic 3.0. Mais à la fin du jeu, Eggman Nega restera enfermé dans une autre dimension avec Metal Sonic 3.0.

Historique des apparitions

Sonic the Hedgehog
Année Titre Occupation Jouabilité
2005 Sonic Rush Antagoniste/Boss Non-jouable
2007 Sonic Rush Adventure Antagoniste/Boss Non-jouable
Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver Boss final Non-jouable

Hors-Sonic

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'hiver

Il fait une apparition dans Mario et Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver, en tant que boss de Givreville dans la version DS et rival du mode Festival dans la version Wii.

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016

Rush eggman nega

Il apparaît en tant que personnage jouable dans la version 3DS uniquement.

Description

Il est identique à Dr. Eggman mais de couleur opposé : pantalon rouge, chaussures rayées noires et jaunes, veste noire ouverte avec ''pli'' jaune. Physiquement, il est gros et grand avec une moustache grise comme celle de son ancêtre Gérald Robotnik. Il a des lunettes de soleil, et une paire de lunette verte sur sa tête. Il a un rire très machiavélique et un QI plus élevé que 300. Il est poli, mais encore plus fou que son ancêtre et il est aussi plus cruel, plus ambitieux et plus malin que son ancêtre.