FANDOM

1 786 Pages

Ce personnage existe en exclusivité dans la franchise Sonic X.
Dr. Eggman
[[image:{{{Profil}}}|260x420px]]
Doctor Ivo "Eggman" Robotnik
Apparitions
Série d'origine Sonic the Hedgehog (série)
Première apparition L'arrivée de Sonic
Dernière apparition La renaissance des planètes
Séries exclusives Archie Sonic X
Profil
Surnom(s) Eggman
Sexe Masculin
Âge +50 ans
Taille 185 centimètres
Poids 135 kilogrammes
Espèce Humain
Habitat(s) Monde de Sonic
  • Terre (parallèle)
Terre
Particularité(s) Coefficient +300
Occupations Antagoniste
Statut Vivant

Docteur Eggman fait partie des récurrents anti-héros de la série originale de jeux vidéo Sonic the Hedgehog exclusivement présents dans la série télévisée japonaise Sonic X. Dr. Eggman est un humain natif d'une planète appelée Terre et le dernier descendant de la famille Robotnik. Il est le petit-fils de Gerald Robotnik et le cousin de Maria Robotnik.

Histoire

Série une

Saison une

Croyant que Sonic ne viendrait pas s'interposer dans son projet de bâtir un parc d'attractions sur une île perdue au milieu de l'océan, Dr. Eggman avait construit un E-38 Octoron et des E-37 Quizon pour remplacer l'Hotel de Blanc par son ultime parc d'attractions qu'il baptise l'Eggman Sea Park. Contre toute attente, Sonic a traversé l'océan pour le rejoindre. Alors qu'il était à deux doigts de remporter la victoire, le X Tornado apparut et Amy descendit aider Sonic. Dr. Eggman appela l'E-39 à battre elle et Sonic, mais le bracelet de coquillages que le robot a brisé déclancha en elle une colère noire. Amy détruisit l'E-39, avant de s'attaquer directement à Dr. Eggman et son Egg Mobile. Elle les fit chuter dans l'océan, avant de se jeter sur eux leur porter le coup de grâce[1].

Dr. Eggman a survécu et était remonté à bord de son navire. Decoe l'alerta qu'une lumière divine s'était échappée du stade de baseball, donc Dr. Eggman lança un championnat de baseball. Voyant qu'il perd, il décida d'activer une victoire forcée. Contre toute attente, la tête du E-21 qui s'est envolé sur la tête de Sonic n'en fait qu'à sa tête. Knuckles sauva Sonic d'une explosion certaine, simulant la victoire. En revanche, Dr. Eggman ne partit pas vaincu, puisqu'il avait les deux Chaos Emeralds avec lui. La nuit suivante, son bastion fut attaqué par des soldats G.U.N., menés par Topaz et Rouge the Bat. Dr. Eggman fut sorti de son sommeil par les cris d'E-70 et courut dans la salle où se tenait la Chaos Emerald. Par la faute de Topaz et Rouge, la Chaos Emerald fut perdue[2]. Le lendemain, les opérations contre lui et les demandes de coopération du Président à Sonic se poursuivaient. Pendant qu'il confiait la base à Decoe et Bocoe, il s'est rendu avec E-35 Funfun à Tingaling Villa pour prendre la Chaos Emerald signalée au beau milieu d'une émission de télévision[3]. E-35 Funfun écrasait le X Cyclone, quand Sonic apparut[4].

Robotnik a échappé à la destruction de sa base et s'était réfugié dans l'Eggfort, en-dessous. Il émergea de sous terre deux jours plus tard pour s'envoler détruire Station Square. Des E-42 Torole cassaient les bâtiments et les E-43 pourchassaient Sonic, qui est venu secourir la ville. Afin de le mettre hors d'état de nuiren il dut engager une bataille au-dessus de l'océan. Dr. Eggman perdit la bataille et a sombré avec son navire dans l'océan. Or, il était toujours recherché par les forces du gouvernement. Ce n'est qu'après le passage des sous-marins qu'il ordonnât la réparation de l'Eggfort. Une fois le navire réparé, il prit une pause. Cependant, le retour de Bokkun avec son message piégé lui fit comprendre que Sonic l'ignorait, alors il décida de le rejoindre dans l'océan se débarrasser de lui, à l'aide de son E-54[5].

Deux semaines se sont écoulées depuis et Dr. Eggman planifiait de construire un Eggfort II[6].

Saison deux

Série deux (inédite)

Saison trois

Six mois se sont écoulés depuis le départ de Dr. Eggman de la Terre. Dr. Eggman avait pris une pause dans sa vie de malfaiteur, jusqu'à ce que lui et Bokkun découvrirent Sonic échoué sur leur plage, ivre mort. Ils le recueillirent chez lui, le temps qu'il se réveillât. Quand il s'éveilla, Dr. Eggman passa aux aveux. En contrepartie, il avait placé une puce derrière son oreille, dans l'espoir de comprendre enfin le motif derrière sa chute. En dépit que Sonic eût découvert la puce, Dr. Eggman s'envola avec son équipage derrière le Blue Typhoon, piloté par Tails, afin de prendre les Chaos Emeralds et battre les Metarex.

Dr. Eggman a suivi le Blue Typhoon sur la Planète Aride et cherchait la Chaos Emerald. Pendant que l'équipage célébrait la chute des Metarex, il s'approchait voler l'Émeraude. Malheureusement, Knuckles n'était pas à la fête et le surprit. Pour s'en sortir, il dut jouer de la naïveté de l'échidné pour que celui-ci fît la tâche à sa place. Une dispute eut lieu entre Knuckles avec Sonic et Amy, jusqu'à cec que Decoe et Bocoe n'apparurent et saisissent Cosmo.

La quête se poursuivait, avec Rouge à bord. Au lieu de la chasser, il décida de l'accueillir au sein de son équipage. En revanche, il ne savait pas du tout pour le marché conclu entre Rouge et Bokkun.

Afin de connaître enfin l'objectif des Metarex, Dr. Eggman a décidé de saisir la place vacante de Red Pine et ainsi devenir le quatrième roi des Metarex. Du coup, cela lui facilitait les chances de faire tomber le Blue Typhoon pour de bon. Il participa à un assaut qui consistait à tenir le Blue Typhoon au pied du mur, dans un tunnel barricadé par un trou noir et la flotte Métarex. Contre toute attente, le Blue Typhoon sortit du tunnel, indemne mais grandement affaibli.

À présent convaincu que l'équipage du Blue Typhoon avait toutes les cartes pour faire tomber les Metarex, Dr. Eggman suivit le navire jusqu'à la planète la plus proche, où avaient atterri les Chaotix. À la recherche de l'équipage, Dr. Eggman sollicita Vector, mais ce dernier rejeta son appel. Toutefois, il lui fit comprendre qu'il y avait quelqu'un d'autre qui cherchait l'équipage, donc Vector participa aux transports des ravitaillements du Blue Typhoon. Séparément, Dr. Eggman et son équipage avaient fabriqué une carapace à l'apparence du Blue Typhoon pour leurrer Pale Bayleaf. Le plan fut un succès et l'équipage du Blue Typhoon put quitter la planète incognito. Dans sa barbe, Sonic remercia Dr. Eggman.

Hélas, Dark Oak a levé l'objectif véritable de Dr. Eggman, qui est de saisir les données, afin de les retourner contre eux. Il a été jeté en prison. Il purge sa peine, le temps que la voie lui soit éventuellement ouverte. Comme il l'avait pressenti, la bataille finale avait commencé et Bokkun a accompli sa mission d'alerter l'équipage du Blue Typhoon de son emprisonnement. Tandis que Shadow est parti trouver Dark Oak, Chris est parti au secours de Dr. Eggman. Quand il arriva, les trois prisonniers détruisent leur cage. Ils avouèrent ensuite à Chris qu'ils ont attentu tout ce temps, histoire de profiter de l'accès vers la sortie.

Le vaisseau amiral des Metarex est en train de s'effondrer, Dr. Eggman et les autres arrivistes allaient tomber avec. Dans l'effondrement, Dr. Eggman tomba sur Chaotix, qui avait conduit Shadow.

Créations

  • Bocoe
  • Decoe
  • E-35 Funfun
  • E-37 Quizon
  • E-38 Octoron
  • E-39

Egg Moon

Article détaillé : Egg Moon

L'Egg Moon est la robotisation de la Lune, après qu'il l'eût détruite à moitié, au cours de son séjour sur la colonie spatiale A.R.K.. De cette façon, il dispose du pouvoir de faire tomber la lune devant le soleil et ainsi provoquer une éclipse solaire pendant une durée indéterminée. L'Egg Moon est connectée aux lampadaire qu'il a fabriquées dans le but de transformer la population de Station Square en de fidèles admirateurs et ennemis de Sonic et son entourage.

Références