2 041 Pages

ArticleGalerie

Ce personnage existe originalement dans la franchise Sonic X.
Dark Oak
Dark-Oak-Artwork-Sonic-X.png
Roi des Metarex
Apparitions
Série d'origine Sonic X
Première apparition La messagère de l'espace
Dernière apparition La renaissance des planètes
Profil
Sexe Masculin
Âge +1 000 ans
Espèce Chêne
Habitat(s) Green Gate (anciennement)
Particularité(s) Aquarius
Occupations Antagoniste
Statut Vivant

Dark Oak (ダーク・オーク Dāku ōku) est un antagoniste original à la série télévisée japonaise Sonic X et le principal de l'ultime saison inédite. Il est un ancien habitant de Green Gate, reconverti en un Metarex, dont il est le roi et le plus fort des quatre. Il parcourt les galaxies de l'univers dans le but d'accomplir le rite de l'Aquarius, qui consiste à éradiquer toutes les formes de vie animales et ne laisser que la végétation. Au final, son projet est tombé grâce au sacrifice de Cosmo, la fille de Hertia, et de Super Sonic et Super Shadow.

Profil descriptif

Personnalité

Dark Oak est sans pitié et n'éprouve aucune compassion face à qui que soit, pas même envers les rescapées de sa planète d'origine, telles que Hertia ou Cosmo. Dark Oak est ambitieux et ne recule devant rien ni personne pour assouvir ses sombres desseins égoïstes. Toutefois, Dark Oak est uniquement gentil envers son équipage, notamment les quatre autre rois des Métarex, car il ne les regarde pas simplement comme des sbires ou de simples soldats.

Dark Oak est très réfléchi et ses plans restent distincts de ceux du Dr. Robotnik.

Pouvoirs et compétences

Luc disposait le pouvoir de se transformer en monstre à l'apparence de tyrannosaure pendant un temps limité, mais l'extension de ce pouvoir pourrait le tuer. Après être devenu un Métarex, Luc disposait de pouvoirs magnétiques propres au système solaire et le pouvoir de léviter dans l'espace.

Physiquement, Dark Oak est incroyablement fort, tant et si bien qu'il parvient à concourir Sonic dans son apparence de Sonic, jusqu'à le mettre à bout de forces[1]. Celal fait donc de lui un concurrent de niveau supérieur ou égal à Shadow dans son apparence de Super Shadow. Grâce à la technologie de son navire, Dark Oak peut se créer un leurre à son portrait et ainsi tromper l'œil de ses ennemis[2].

Dans son apparence de planète, DarK Oak peut éjecter de la purée de pois comme s'il s'agissait de ses bras et ainsi expédier quoi que soit comme des billes. Dark Oak est capable de cumuler l'énergie d'êtres non-végétaux, tels que les animaux, et ainsi s'en servir comme puissance pour accroître sa force, son organisme et ses chances de vaincre. Dans son apparence de cœur de planète, Dark Oak devient une bombe à retardement ; avec l'énergie des êtres non-végétaux qu'il a cumulée, il se comprime comme un ballon, prêt à faire éclater l'univers tout entier. Cela justifie qu'il peut de loin détruire une dimension toute entière ou simplement toutes les planètes qui habitent son univers. Même dans cette apparence, il est toujours capable de communiquer, voir et entendre.

Étant un natif d'une planète végétale, Dark Oak a la faculté innée de se réincarner en la plante qu'il représente ; comme son nom l'indique, Dark Oak est un chêne et se réincarne en tant que tel. Dans cette apparence, il est d'apparence ordinaire et aborde la vie d'un chêne quelconque, mais dispose toujours de son pouvoir de communication télépathique.

Équipements

Dark Oak est très habile dans le maniement de l'épée et la sort uniquement lorsqu'il se bat. La lame est d'ailleurs si bien affûtée qu'elle a réussi à blesser Sonic dans son apparence de Super Sonic.

Défauts

Suivant l'exemple du Roi Noir, l'armure de Dark Oak n'est pas indestructible.

Série télévisée

Biographie

Dans le passé, Dark Oak était un habitant de Green Gate. Il a lutté contre des ennemis animaux, qui ont déclaré la guerre. Tous les jours, le nombre se réduisait considérablement. Hertia, la gouvernante, s'est résolue à quitter Green Gate pour sauver tout le monde. Or, Luchs comprend qu'elle veut déclarer forfait et prendre la fuite lâchement au lieu de continuer de se battre. Hertia lui explique que cela permettra de discuter d'une contre-attaque tout en sauvant les habitants restants. Luchs en a décidé autrement. Si tant est que Hertia veut sauver les guerriers restants, il a extirpé le Planet Egg de Green Gate pour gagner le pouvoir de régénération et ainsi rester en Mover State sans risquer de mourir. Hertia a fini par le découvrir après avoir vu la végétation faner sans raison apparente. Alors que Luchs se réjouit, Hertia, quant à elle, éclate en sanglots. Hertia a décidé d'abandonner Luchs et les mâles restants et de les tuer avec ses espoirs. Grièvement blessé, Luchs murmure ses dernières paroles qu'il lui fera payer. Luchs a ensuite été réincarné en un robot, baptisé Metarex, dont il est l'empereur.

Metarex Saga

Dans l'espace, Dark Oak fait la rencontre de Super Sonic. Ils ont entamé un bref duel, remporté par Dark Oak, alors que Super Sonic était à bout de force. À la vue des dégâts qu'il a reçus, Dark Oak reconnaît que Sonic est une menace potentielle à son projet. Il a donc lancé le début du projet de forestation dans l'univers tout entier. En très peu de temps, beaucoup de planètes ont été privées de leurs Planet Eggs et leur habitants tués. Au fil de la navigation, Dark Oak reste à l'affût des agissements de Sonic et son entourage pour ainsi en apprendre plus sur eux.

En voyant Super Sonic et Super Shadow se disputer, Dark Oak est surpris de savoir qu'il n'y a pas un, mais deux contrôleurs du Chaos[3]. Sans nouvelle du Crimson Egg, le Blue Typhoon est allé dans le champ gravitationnel laissé par le Metal Plant, alors Dark Oak a donné son accord à Yellow Zelkova pour y aller. Malgré tout le riz au gingembre qu'il a mangé, Yellow Zelkova a perdu cette manche. Le Blue Typhoon a ainsi pu entrer dans la galaxie des Metarex[4]. Quand bien même si le mystère autour de Cosmo a été levé, Dark Oak se montre soulagé maintenant qu'il a les sept Chaos Emeralds pour accomplir son projet de forestation. Risquant d'être lui aussi, Dr. Eggman a donné les coordonnées où aura lieu le rite de l'Aquarius. Pale Bayleaf et Black Narcissus ont également découvert que Dr.&nbsp.Eggman jouait un double-jeu et communiquait au Blue Typhoon ce qu'il a découvert. Ils l'ont incarcéré et jeté en cellule[5]. Heureusement, Bokkun avait quitté le vaisseau amiral pour transmettre le dernier message de Dr. Eggman au Blue Typhoon, de même que de solliciter Shadow et Team Chaotix pour aller le délivrer. Le message a été réceptionné et tous se sont rendus au Cardinal 0 stopper le projet de forestation. Black Narcissus et Pale Bayleaf s'occupent de repousser le Blue Typhoon, tandis que Shadow s'occupe de tuer Dark Oak et Team Chaotix de sortir Dr. Eggman et Chris. Voyant Shadow se rapprocher toujours plus, Dark Oak a ordonné la mise en pièce du vaisseau. L'Aquarius fut enfin révélé. Dark Oak, Black Narcissus et Pale Bayleaf récitent leur prière, accomplissant ainsi le rituel. Ils ont fusionné avec l'Aquarius pour adopter leurs Mover State et devenir le Final Mova. Dark Oak est entré dans le Blue Typhoon, avant de tirer pour endommager. Au hasard, il maqua de peu de toucher la Master Emerald. Voyant Sonic à bout de force, il lui laissa le choix de vivre dans son monde. Sonic refusa. Dark Oak le punit donc en l'avalant dans l'Aquarius[6].

Même sans Sonic, Shadow et le Crimson Egg repoussent le Final Mova pour permettre à Knuckles de réciter sa prière à la Master Emerald de transmettre tout son pouvoir dans le Sonic Driver. Même sous l'emprise de Dark Oak, Shadow réussit à l'immobiliser avec les braches qu'il a tissés. La Master Emerald a entendu la prière de Knuckles et a chargé le Sonic Driver. Hormis Dark Oak, Black Narcissus et Pale Bayleaf ont été décapités par le tir. Les Chaos Emeralds qu'il avait sur sa tête ont perdu leur éclat. Alors quet out semblait fini, Dark Oak se releva et décida de se mélanger pour la contrôler. L'Aquarius a changé d'aspect, passant de liquide à dure et sèche. Depuis le Planet Egg de l'Aquarius, Dark Oak envoie des ondes violettes à travers l'univers. Toutes les bêtes se virent vider de leur énergie vitale, ainsi que les fausses Chaos Emeralds répandues en guise de Planet Eggs font croître les arbres. Cosmo, qui en est immunisée, est interveneu pour stopper ces ondes et redonner aux Chaos Emeralds leur lumière. Les Planet Eggs prisonniers de l'Aquarius ont ressuscité les Emeralds et annulé les ondes. Sonic et Shadow ont ensuite entrepris de se transformer respectivement en Super Sonic et Super Shadow. ils ont détruit la carapace de l'Aquarius, mais pas son Planet Egg. La voix de Dark Oak raisonne qu'ils sont têtus et que c'est cela qui les a conduits à leur mort. Le Planet Egg se mit à se compresser, devant tout blanc. Cosmo intervint une seconde fois pour stopper le compte-à-rebous, dans son Mover State, et s'est envolée accomplir son destin. Elle a fusionné avec l'Aquarius, qu'elle a neutralisé avec ses racines. D'un tir de Sonic Driver par Tails, Luchs a été guéri de sa haine et de sa tristesse et a ainsi trouvé le repos avec Hertia[7].

Le cœur de Dark Oak a été récupéré et planté sur la planète de Sonic. Sonic, qui lui a rendu visite, se repose sous ses branches. Dark Oak l'interroge sur ce qu'il compte faire ensuite, si les descendants de Green Gate venaient à apparaître pour reproduire la même chose. Sonic lui répondit que personne ne se laissera faire, car les habitants de cette planète veulent vivre librement. Il lui souhaita ensuite de faire de beaux rêves. Dark Oak rit[8].

Relations avec les autres personnages

Ennemis

Petits détails

  • Dark Oak est un chêne.
    • Le chêne est un arbre sacré utilisé pour les rites. C'est d'ailleurs l'arbre des druides. Dark Oak est l'antonyme de « druide », titre vernaculaire qui signifie « chêne sage . Les druides sont les protecteurs de l'environnement et des êtres vivants, et Dark Oak fait le contraire.

Références