FANDOM

1 844 Pages

Ce personnage existe en exclusivité dans la franchise de IDW Publishing.
Cream the Rabbit
IDW-Publishing Cream
Apparitions
Série d'origine Sonic the Hedgehog (série)
Première apparition IDW Sonic #17
Dernière apparition IDW Sonic #29
Profil
Sexe Féminin
Âge 6 ans
Taille 70 centimètres
Poids 5 kilogrammes
Espèce Lapine
Habitat(s) Floral Forest Village
Particularité(s)
Occupations Soutien

Cream the Rabbit est un récurrent personnage de soutien de la série originale de jeux vidéo Sonic the Hedgehog, apparenté à l'univers moderne, exclusivement repris pour la série de bandes dessinées Sonic the Hedgehog, publiée par IDW Publishing. Cream est la fille unique de Vanilla, amie de deux Chao baptisés « Cheese » et « Chocola, et d'un robot baptisé « Gemerl ». Elle et sa famille habitent au Floral Forest Village, un paisible village sans histoire, jusqu'au jour où Dr. Eggman infecte les habitants. Elle a intégré la Restoration et participe aux opérations de ressourcement.

Profil descriptif

Aperçu

Cream est une lapine gentille, douce, polie, courtoise et pleine de compassion. Elle a un esprit de famille et dédie toutes ses quêtes à la sécurité de ses proches. Elle est optimiste et voit toujours l'espoir, même en situation critique. En dépit de tout cela, Cream est extraordinairement brave et courageuse. Elle hait le mal et l'injustice, et dédie ses actions pour lutter contre cela. Et pour cela, elle est prête à désobéir aux ordres qui lui sont donnés, y compris ceux de Vanilla, sa mère. D'après Sonic, elle est partie pour un brillant avenir.

Pouvoirs et compétences

À l'instar de sa contrepartie originale de jeux vidéo Sonic the Hedgehog, l'aptitude la plus remarquable chez Cream est sa capacité à voler comme un oiseau, en battant de ses longues oreilles comme les ailes d'un oiseau. Sans se fier à son apparence, Cream est également costaude. Elle peut transporter un sujet plus grand et plus lourd qu'elle, sans montrer le moindre signe d'affaiblissement. Par exemple, elle transporte Vanilla, sa mère, dans les airs.

IDW Sonic the Hedgehog

Biographie

Cream habite au Floral Forest Village et mène une confortable vie de princesse. Sa vie de famille bascule lorsque Dr. Eggman et Neo Metal Sonic ont fait irruption. Dès lors, la vie de Cream a changé dès qu'elle a rencontré Sonic et l'a aidé à battre Neo Metal Sonic. Depuis, elle aspire à devenir aussi forte et courageuse pour venir en aide à ses proches et lutter contre l'injustice.

Metal Virus

Courageuse Cream

Au Floral Forest Village, le Faceship de Dr. Eggman a ravagé le village et transformé qui a contracté le Metal Virus en Zombots. Parmi eux, seules Cream et Vanilla ne sont pas encore affectées. Tandis que Vanilla conduit Cream en lieu sûr, elles sont cernées par des Zombots. Sonic, bien qu'ayant contracté le Metal Virus, les sauva à temps. Il ordonna ensuite à Cream de braver ses peurs et de transporter elle et sa mère en lieu sûr. Cream obéit et transporte Vanilla jusqu'à un navire de secours qui les attend. Au QG de la Restoration, Cream essaie tant bien que mal à être heureuse parmi les rescapés de la contagion. Par contre, elle fait des mauvais rêves à propos de Cheese et Chocola. Vanilla lui a donné la permission de rester plus tard pouf aider. Le jour où Sonic arriva à la Restoration, Cream l'emmena au bureau d'Amy, car cette dernière veut lui parler. Gemerl lui jnterdit l'accès, car contaminé. Cream lui annonça qu'Amy veut le voir. Après que Gemerl le laisse passer, Cream et Sonic se dirent bonne nuit.

À l'heure de la pause-déjeuner, Cream apporta à Amy son repas. Or, Amy n'avait pas d'appétit. Cream lui avoua son ressenti, en lui disant qu'elle compte être aussi brave que Cheese et Chocola, mais qu'elle ne pourra pas l'être sans elle. Amy reprit courage et l'embrassa avec amour, la remerciant d'être aussi son héroïne. Tout à coup, Tails contacta Amy pour une urgence, mettant fin à leur conversation. Cream dut partir apaiser les passagers étouffés les uns contre les autres. Vector et Espio entrèrent, Vector portant un Charmy transformé en Zombat dans une sphère. Gemerl leur ordonna de le relâcher. Cream intervint répéter à Gemerl que les malades n'y sont pour rien. Espio confia ensuite que Vector a un plan solide, qui consiste à sécurité le périmètre, le temps que Tails trouve le remède. Jusque-là, le calme était revenu, lorsqu'un passager singe devint un Zombot et commença à contaminer les autres passagers. Espio enclencha l'alarme. Vector et Espio ouvrirent l'accès. Sous la requête de Vanilla, Amy conduisit Cream vers la sortie. Cream alla à son siège. Pendant que Gemerl scannait les passagers, Charmy entra dans la zone. Vector le saisit, contractant le virus. Il entra dans la zone de quarantaine, parmi les autres Zombots. Il en repoussa quelques-uns, avant d'élire Espio nouveau chef des Chaotix.

De là, Cream participe aux évacuations d'autres régions contaminées par le Metal Virus. À Spiral Hill Village, elle et Tails gardaient les survivants au-dessus des Zombots, pendant qu'Amy, Tangle et Whisper repoussent les Zombots. Quand Sonic arriva, Cream lui murmura un salut plein de rancœur. Amy expliqua à Sonic que c'est parce que Vanilla était devenue une Zombot. Cream accueillit une Whisper en pleurs, effondrée par la perte de Tangle, restée derrière pour faire gagner du temps. Le vaisseau de patrouille s'est rendu sur Angel Island, où les Zombots ne pourraient pas venir. À la surprise de tout le monde, Dr. Eggman, Metal Sonic et Dr. Starline étaient là. Cream surprit Whisper ciblant Dr. Eggman de son Variable Wispon, alors elle lui barra la trajectoire. Elle lui dit qu'elle aussi en veut à Dr. Eggman, mais qu'il est encore le seul à pouvoir trouver une solution pour guérir sa mère et les autres malades. Whisper capitula. Cream l'entoure de ses bras.

Résolue à aider les autres, Cream désobéit et courut dans le portail conduisant à Sunset City, pour combattre Zeena. Dès qu'elle arriva, elle se présenta brièvement, avant de lui annoncer que son règne se termina maintenant. Zeena prit le contrôler sur l'intelligence de Gemerl. Cream sursauta. Elle demeurait quand même certaine qu'il l'entendait toujours. Effectivement, Gemerl l'a entendue et se défit du joug de Zeena. Même si Gemerl ne l'écoutait pas, elle pouvait toujours le manipuler comme une marionnette. Cream esquive les attaques de Gemerl, avant d'effectuer un Spin Dash sur Zeena. Gemerl fut délivré pendant un instant, avant que Zeena ne se releva. Cream lui raconta qu'elle n'aime pas se battre, ni voir ses amis se faire du mal, et encore moins qu'elle soit si méchante. Zeena balança Gemerl aux Zombots derrière elle, désarmant Cream, puis immobilisa Cream. Cream essaie de se libérer d'elle, en essayant de la cogner, mais Zeena lui mit le bras derrière le dos. Elle lui dit ensuite qu'elle est du genre gentille fille qui travaille dur pour plaire aux autres, et que c'est cela qui l'a conduite à sa perte. Face à une foule de Zombots, Cream n'avait aucune chance de les raisonner. Contre toute attente, Gemerl se libéra des Zombots et se précipita sur Zeena la catapulter. Cream a été relâchée. Folle de rage, Zeena emplolya les grands moyens. Gemerl noua ses cordes magnétiques autour d'elle. Cream saisit cette occasion pour lui retirer la Chaos Emerald, juste à temps pour que Zeena se défit. Cependant, elle restait une menace. Donc, Gemerl la catapulta de nouveau dans la foule de Zombots. Zeena se débat, contractant le Metal Virus. En revanche, Cream a elle-aussi contractée le Metal Virus et n'avait plus beaucoup de temps. Elle donna la Chaos Emerald à Gemerl. Après un bref moment de réflexion, Gemerl balança la Chaos Emerald dans le portail de retour pour Angel Island. Il prit ensuite Cream dans ses bras et s'envola avec elle loin de Sunset City, afin de lui tenir compagnie jusqu'à ses derniers moments.

Contacts

Vanilla the Rabbit

Vanilla est la mère et tutrice de Cream. En tant que mère, elle occupe une place fondamentale dans l'évolution de Cream. Cream est prête à n'importe quoi pour la sauver. Lors de la contamination des rescapés de la contagion au Q.G. de la Restoration, Cream s'inquiète d'abord pour Vanilla, si bien qu'elle part la chercher au risque d'être contaminée. Cream implore de ne pas l'abandonner et est complètement anéantie qu'elles soit restée derrière[1].

Sonic the Hedgehog

Cream est une admiratrice de Sonic. Elle prend sa défense contre Gemerl. De son côté, Sonic déduit qu'elle est promu à une brillant avenir.

La vie de Cream s'effondre, lorsque Vanilla se sacrifie pour barrer la sortie aux Zombots. Depuis, Cream blâme Sonic de ne pas avoir été assez rapide pour empêcher ça.

Amy Rose

IDW 22 - CreAmy

Amy est la nourrice et le modèle d'inspiration de Cream. En l'absence de Vanilla, c'est Amy qui s'occupe du bien-être et de la sécurité de Cream.

Depuis leur précédente quête ensemble, Cream aspire à devenir aussi forte qu'elle. Pour cela, elle affirme à Amy qu'elle n'y arriverait pas sans elle, lors de leur échange en tête-à-tête. La force de volonté de Cream a redonné espoir en Amy, si bien qu'elle l'étreinte avec amour en la remerciant d'être son héroïne[1]. Sous la requête de Vanilla, Amy conduit Cream

Références

  1. 1,0 et 1,1 IDW Sonic the Hedgehog #22