2 049 Pages

La Conque cacophonique est un objet de la série originale de jeux vidéo Sonic the Hedgehog, exlusivement repris pour la série de bandes dessinées Sonic the Hedgehog, publiée par IDW Publishing. C'est un instrument magique dont le son émis a le pouvoir d'astreindre les Zeti à qui souffle dedans.

Sonic the Hedgehog

The Last Minute

La Conque cacophonique, autrefois perdue par la faute de Sonic, a été retrouvée par Dr. Starline, le nouvel aspirant en science maléfique de Dr. Eggman. Dans l'espoir d'établir un dialogue entre Dr. Eggman et les Zombots, Dr. Starline a épluché les précédentes données enregistrées de Dr. Eggman et a découvert l'existence des Zeti, ou des ogres qui ont des pouvoirs télé-magnétiques pouvant astreindre n'importe quelle machine dotée d'une intelligence. Il s'était rendu au Zeti Castle dans le but de rencontrer les Effroyables Six leur demander un nouveau service, en échange d'une amende contre Sonic. Sachant que Zavok pourrait se retourner contre lui et Dr. Eggman, Dr. Starline a sorti la Conque cacophonique, prêt à s'en servir.