FANDOM

1 813 Pages

Afin d'éviter toute confusion avec d'autres articles relatifs, veuillez vous référer à : Chocola (homonymie)
Chocola
Chocola
Apparitions
Première apparition Sonic Heroes
Dernière apparition Sonic Heroes
Séries exclusives Archie Sonic the Hedgehog
IDW Sonic the Hedgehog
Profil
Sexe Asexué(e)
Âge Inconnu
Taille 20 centimètres
Poids 5 kilogrammes
Espèce Chao
Habitat(s) Cream's House
Particularité(s)
  • Vol
  • Évolution
  • Langage
Occupations Soutien
Statut Vivante

Chocola est un personnage de soutien de la série originale de jeux vidéo Sonic the Hedgehog, apparenté à l'univers moderne, et un Chao, jumeau de Cheese. Chocola et Cheese ont été recueillis et adoptés par Cream the Rabbit. Dès lors, ils habitent chez elle et font partie de sa famille.

Aperçu descriptif

Identité

Comme son nom l'indique, Chocola est un Chao de couleur marron comme le chocolat. Il mesure vingt centimètres et pèse seulement cinq kilogrammes. Sa tête a la forme d'un oignon, son ventre et sa queue minuscule sont tout rond. Ses iris sont bleu fondé, les extrémités de ses moignons, pieds et la pointe de sa tête sont colorées d'une tâche jaune. Depuis son adoption par Cream, Chocola a reçu un nœud-papillon bleu attaché à son cou.

Pouvoirs et compétences

Jusqu'à présent, les pouvoirs de Chocola n'ont pas tous été démontrés. Mais comme tout Chao, Chocola peut voler en frappant l'air de ses ailes en forme de cœur à la vitesse d'un coléoptère, parler. Jusqu'à présent, son seul mot est « chao ». Le pouvoir spécial des Chao est l'évolution. En effet, Chocola peut se transformer un Chao adulte et plus fort.

La bille jaune au-dessus de la pointe de sa tête peut changer de forme et devenir une ponctuation. Par exemple, elle peut devenir un point d'exclamation lorsqu'elle est en alerte, en un point d'interrogation lorsqu'elle s'interroge, et en un tourbillon lorsqu'elle est étourdie.

Histoire

Sonic Heroes

Avec Froggy, Chocola a été kidnappé par (Neo Metal Sonic déguisé en) Sonic the Hedgehog et porté disparu. Grâce à une photographie dans un journal, Cream et Cheese ont fondé la Team Rose, fondée par Amy Rose, et sont parties à leurs recherches.

Au départ, Team Rose était partie trouver Sonic pour lui réclamer Chocola et Froggy. Or, celui-ci nia les connaître. Il a finalement échappé à l'attaque de Team Rose et est reparti à ses affaires. Cette réaction a semé le doute dans l'esprit de Cream, songeant qu'il n'est peut-être pas coupable et que le vrai était « Dr. Eggman ». Du coup, Team Rose procéda à trouver « Dr. Eggman ».

Grâce au flair de Big et à la connexion entre Chocola et Cheese, Team Rose parcourut le Rail Canyon jusqu'au Bullet Station. À l'arrivée, l'Egg Albatross l'attendait déjà. Tandis qu'Amy sentait que quelque chose clochait, l'enthousiasme de Cream et de Big la convainquirent que Team Rose aura gagné contre Team Sonic, donc elle chargea. Team Rose a détruit l'Egg Albatross. Or, le cadavre de Dr. Eggman se révéla être un pantin et leurre. Amy entre dans une colère noire, pendant que Cream consola vainement Cheese. Amy déduisit qu'il s'agit d'un « chaonapping », mais qu'il tardait de découvrir de quoi il s'agissait.

Team Rose poursuivit sa quête, du Frog Forest au Lost Jungle, jusqu'à croiser Team Chaotix. Vector, afin de de ne pas faire peur à Cream, entreprit une approche douce et polie. Amy crut qu'il lui parlait, alors elle lui répondit qu'il devra attendre son tour. Vector rétorqua que ce n'est pas drôle, puis Espio ordonna de leur céder Cheese. Cream, craignant qu'ils sont les auteurs de l'enlèvement de Chocola, protégea Cheese. Big en conclut qu'ils ne sont pas gentils et prit la défense de ses amies. Un quiproquo s'installa ensuite. Team Chaotix a finalement reconnu son erreur et a laissé tomber. Team Rose a pu reprendre sa quête et a pisté « Dr. Eggman » jusqu'au Hang Castle. Elle a résolu les secrets et a pu entrer dans le Mystic Mansion. Dedans, elle a résolu les énigmes du château et est sortie. « Dr. Eggman » apparut. Cream fit une ultime requête de lui rendre Chocola. Hélas, « Dr. Eggman » lança le Robot Storm. Team Rose a résisté à la multitude de robots et a suivi « Dr. Eggman » sur l'Egg Fleet.

Hors-série

Archie Comics

Chocola fait partie des personnages de la série originale de jeux vidéo Sonic the Hedgehog à apparaître dans la série dérivée de bandes dessinées, publiée par Archie Comics. Chocola est le jumeau de Cheese et vit dans la maison de Cream, Cheese, Vanilla, puis Gemerl.

IDW Publishing

Article détaill : Chocola (IDW Publishing)

Chocola fait d'exclusives apparitions dans la série de bandes dessinées Sonic the Hedgehog, publiée par IDW Publishing. Chocola est la jumelle de Cheese et une membre de la famille de Cream.

Relations avec les autres personnages

Famille

  • Cheese
  • Cream
  • Vanilla

Amis/Alliés

  • Amy Rose
  • Big

Ennemis

  • Métal Sonic

Anecdotes

  • Le nom de Chocola dérive du mot « chocolat », et s'accompagne de Cream, Cheese et Vanilla, qui sont aussi des aliments pouvant être mélangés avec le lait.

Galerie