FANDOM

1 806 Pages

C'est pas moi, c'est l'autre
DTcj4ckO6kDagW77Sy1LRQZvGpY
Informations

Titre original

It Wasn't Me, It Was the One-Armed Hedgehog

Numéro de l'épisode

28

Série

Sonic Boom

Saison

1

Épisode précédent/suivant

Épisode précédent

Robot contre Robot

Épisode suivant

Eggman fait son cinéma

C'est pas moi, c'est l'autre est le vingt-huitième épisode de la série télévisée Sonic Boom.

Synopsis

Le générateur de particule du Dr.Eggman a été volé et Sonic est accusé pour un crime qu'il n'est pas coupable et après tout le reste du village est victime de cambriolage du même suspect aux piquants bleus  mais Sonic est prêt à tout pour prouver son innocence.

Apparitions

Résumé détaillé

Dr. Eggman fait son petit ménage, jusqu'à ce qu'il s'aperçut que son Accélérateur de particules avait disparu. Il appela la police pour mener l'enquête, malgré Sonic et des visiteurs, venus admirer la galerie de créations de Dr. Eggman. Devant tout le public, Dr. Eggman trouva des preuves contre Sonic, mais Sonic appuya son innocence. Il partit alors enquêter lui-même et se revêtit en « Bob ».

À l'Hôtel de ville, les villageois hurlèrent que Sonic était bien le voleur et recoururent à un spécialiste. Justement, Knuckles se proposa de les aider à retrouver Sonic.

À l'entrepôt, Sonic ; alias « Bob », apprit de la bouche d'Earl que quelqu'un était passé par-là et qu'il était parti en direction de la Forêt de l'Est. Sur le point de reprendre le travail, Earl reçut un fer à cheval dans al tête et s'écroula, inerte. Sonic le transporta chez le Docteur. Au même moment, Knuckles traquait Sonic, avec une milice du Maire Fink à ses arrières. Il appuya qu'il pouvait se débrouiller tout seul, mais dut être aidé, sous peine de couler dans du sable mouvant.

Chez le Docteur, Sonic apprit qu'il fallait une orchidée rose pour guérir Earl de la maladie du Fer-à-cheval. Entre chercher son usurpateur et secourir Earl, Sonic fit le choix d'aller chercher l'orchidée rose dans la Forêt de l'Ouest, où il trouva Knuckles. Sonic comprit que Knuckles le prenait pour un voleur, mais Knuckles justifia qu'il le cherchait pour le sauver de la milice du Maire Fink, depuis qu'il était membre de l'« Équipe de Knuckles ». Sonic voulut le raisonner, mais la situation d'Earl était plus importante.

Quand Sonic revint au Docteur avec l'orchidée rose, le Maire Fink et sa milice le trouvèrent, alors il transporta Knuckles vers la Forêt de l'Est. Le Maire Fink crut que Sonic retenait Knuckles en otage et sonna la charge, mais reçut un fer-à-cheval à la tête et s'effondre.

Dans la Forêt de l'Est, Sonic et Knuckles virent une maison abandonnée. Knuckles remarqua une ombre dedans. Or, l'ombre disparut, puis réapparut en tant que Metal Sonic. Knuckles s'élança le cogner de ses poings, en vain. Metal Sonic répondit par un tir de plasma sur Knuckles et le mit au tapis. Maintenant que c'est lui et Sonic, Metal Sonic tira un rayon laser et fit chuter le toit sur lui. Metal Sonic crut qu'il avait gagné, mais Sonic réapparut. Metal Sonic chargea une nouveau tir, mais fut en cours de charge. Sonic prit le dessus et le roua d'attaques autoguidées, obligeant Metal Sonic à sortir l'Accélérateur de particules de Dr. Eggman. Sonic comprit que Metal Sonic était le voleur, et qu'en plus, Metal Sonic avait l'avantage sur lui. Il tenta de le semer à travers la Forêt de l'Est, puis dans les canyons, au Village, mais rien n'y faisait. Arrivés à la Cabane de Sonic, ils reprirent leurs charges, puis se chargèrent l'un sur l'autre. Sonic lança un fer-à-cheval au bras de Metal Sonic, et le contact avec l'Accélérateur de particules causa à Metal Sonic.

À l'Hôtel de ville, Sonic revint auprès des victimes cambriolées pour leur remettre leurs biens. Pensant que l'affaire était close, Dr. Eggman appuya qu'avoir ramené les biens revenait à appuyer sa culpabilité. Or, Earl apparut avec le cadavre de Metal Sonic. Sonic conclut à la police qu'Eggman s'était servi de Metal Sonic pour le faire passer pour lui. Dr. Eggman renia d'abord, puis, en récupérant ses biens, justifia qu'il avait bel et bien utilisé Metal Sonic pour piéger Sonic. Il les salua et partit. Sonic remercia Earl pour son aide et Earl répondit que c'était bien normal, depuis que Sonic lui avait sauvé la vie. Il reçut une nouvelle fois un fer-à-cheval dans la tête et Knuckles et Sonic rirent.

Le soir, dans la Forêt de l'Est, le Maire Fink et sa milice s'étaient perdus. En écoutant les hurlements de loup, le Maire Fink décida de rentrer, ce qu'il fit en courant.

Erreurs

  • Dans la version originale américaine, les noms des forêts sont inversés ; la forêt de l'Ouest où se cache Metal Sonic est la Forêt de l'Est en version française, et la forêt de l'Est où Sonic doit se rendre pour cueillir une orchidée rose est la Forêt de l'Ouest en version française.