2 027 Pages

Ce personnage existe en exclusivité dans la franchise de IDW Publishing.
Blaze the Cat
BlazeIDW.jpg
Apparitions
Série d'origine Sonic the Hedgehog (série)
Première apparition IDW Sonic #4
Dernière apparition IDW Sonic #32
Profil
Sexe Féminin
Âge 14 ans
Taille 95 centimètres
Poids Secret
Espèce Chatte
Habitat(s) Monde de Blaze
Particularité(s) Pyrokynésie
Occupations Soutien
Statut Vivante

Blaze the Cat est un récurrent personnage de soutien de la série originale de jeux vidéo Sonic the Hedgehog, apparenté à l'univers moderne[1], exclusivement repris pour la série de bandes dessinées Sonic the Hedgehog, publiée par IDW Publishing. Blaze est la princesse impériale de la Sol Dimension parallèle à celle de Sonic, à la tête du Sol Empire. Elle est la gardienne des Sol Emeralds. Elle est née avec le pouvoir de la pyrokinésie, ou le pouvoir de manipuler le feu. À cause de cela, elle est devenue solitaire au départ, mais après avoir passé du temps dans la dimension de Sonic, elle a découvert l'amitié et à s'ouvrir aux autres. Depuis, elle vient en aide à son peuple.

Profil descriptif

Pouvoirs et compétences

Pyrokinesie IDW-Publishing.jpg

Blaze a hérité du pouvoir de la pyrokinésie, un pouvoir de feu qu'elle peut manipuler à volonté. En complément, son devoir de gardienne des Sols Emeralds lui garantit le pouvoir de contrôler ces gemmes.

Blaze peut se servir de son pouvoir de feu à de multiples occasions et avantages. Son pouvoir lui permet d'accroître l'efficacité de ses compétences naturelles. Elle peut, notamment, atteindre des vitesses énormément élevées et plus ou moins équivalentes à celles de Sonic the Hedgehog, le coureur le plus rapide du monde.

Transformations

Article détaillé : Burning Blaze (IDW Publishing)

Burning-Blaze IDW-Publishing.jpg

Blaze a le pouvoir de devenir Burning Blaze grâce au pouvoir des sept Sol Emeralds. Elle a le pouvoir de léviter. Ses pouvoirs sont accrus, si bien qu'elle est invulnérable. En revanche, elle ne peut pas rester à sa guise et peut se détransformer.

IDW Sonic the Hedgehog

Fall Out

Blaze atterrit dans la dimension de Sonic the Hedgehog et Tangle the Lemur. Elle s'élance ensuite aider ses deux alliés à détruire les Badniks incontrôlables. Au cours de la bataille, Sonic lui annonça qu'elle est en retard d'un mois, après la chute de l'Eggman Empire, puis Blaze qu'elle avait atterrit ici pour un objectif encore inconnu et qu'elle tardait de découvrir.

Grâce à Tangle et sa queue spéciale, Blaze et Sonic battirent un Buzz Bomber géant. La bataille terminée, Blaze décida d'aider Tangle et surveiller et rebâtir la région. Tangle, émerveillée par la chatte, accepte son offre. Toutes les deux eurent le temps de saluer Sonic avant son départ.

The Battle for Angel Island

Blaze a été appelée à participer à la bataille finale pour la délivrance d'Angel Island de Neo Metal Sonic. Blaze propose de devenir Burning Blaze et combattre singulièrement Neo Metal Sonic, mais Tails rappela que ce dernier a le pouvoir de copier et que copier les données biologiques de Burning Blaze ne fera qu'empirer. Elle fut inscrite dans l'équipe deux, chargée de détruire une aile de l'Egg Fleet qui emprisonne Angel Island. Pendant la charge, elle tenta d'oublier combien elle vole haut. Au début de la bataille, elle appela les sept Sol Emeralds pour devenir Burning Blaze et attaquer l'Egg Fleet.

Victory Garden

Victory Garden.png

Blaze a reçu la demande d'Amy de retrouver Silver pour une raison encore inconnue. Dès qu'elle l'entendit l'appeler, elle se précipita l'aider. Elle le vit entouré d'ustensiles de jardinage. Elle comprit qu'il veut rebâtir le Chaos Cola. Silver expliqua qu'il est un passionné de plantes et qu'il est devenu tout excité à l'idée de faire pousser ses propres plantes. Cependant, quoi qu'il faisait, aucune pousse ne germait. Blaze entreprit donc de l'aider, en rasant tous les restes du jardin. Blaze réduit tout le jardin en cendres. Elle et Silver répandirent la cendre dans tout le jardin pour nettoyer les acides. Silver planta ensuite les graines, qu'il arrosa d'eau. Les pousses se mirent enfin à germer. En peu de temps, tout le jardin du Chaos Cola a repoussé. Silver sauta de joie.

Out of the Blue

Dans son palais, Blaze admirait une nuit étoilée, quand une comète atterrit devant. Redoutant un danger, elle se précipita voir ce que c'est. À sa grande surprise, il s'agit de Sonic[2]. Elle l'a recueilli dans son palais, le temps qu'il lui raconte le mobile de sa visite. Or, Sonic est amnésique et ne se rappelle pas de qui il est, hormis qu'il a adopté le surnom de « Mr. Needlemouse ». En dépit que Blaze lui raconte qu'il est libre comme le vent et uniquement guidé par le vent, Sonic se dit qu'il s'agit de quelqu'un d'autre. Bien qu'agacée, elle l'interrogea sur les circonstances qui précèdent son arrivée. En l'écoutant raconter qu'il rêve de la mer et du ciel, elle en déduit qu'il s'est passé quelque chose de suffisamment grave pour qu'il eût perdu la mémoire[3]. En dernier recours, elle sollicite les sept Sol Emeralds. Bien que Gardon est sceptique, Blaze est sûre que cela redonnera la mémoire de Sonic. Entourée de feu, Blaze appela Sonic à se rappeler de leur partenariat. Sonic recouvra la mémoire. Néanmoins, il dout retourner dans sa dimension, donc il fit la requête à Blaze de l'y reconduire. Blaze accepta avec plaisir. Avant de repartir, Sonic lui fait le vœu qu'elle devrait venir de temps en temps, car elle manque. Blaze le remercie[4].

Relations avec les autres personnages

Amy Rose

IDW Blamy.jpg

Blaze connaît Amy par l'intermédiaire de leur ami commun : Sonic. Au départ, Blaze était d'un tempérament distant et hostile vis-à-vis d'elle et des étrangers. Lors de sa quête dans la dimension d'Amy, Blaze s'est ouverte et a appris à mettre sa fierté de côté. Depuis, elle et Amy ont appris à mieux se connaître. Blaze porte une oreille attentive à Amy.

Sonic the Hedgehog

Sonic the Hedgehog est un allié occasionnel et l'alter-ego parallèle de Blaze. De par le passé, ils ont tous les deux épargné la rupture de l'équilibre de leurs deux dimensions et demeurent en contact par l'intermédiaire des Chaos Emeralds et des Sol Emeralds et se rejoignent chaque fois que l'équilibre dimensionnel est menacé.

Sept mois après la chute de l'Eggman Empire, Blaze revient pour aider Sonic. Sonic est ravi de la revoir. Sans se poser de question, Blaze aide Sonic à débarrasser Spiral Hill Village des Badniks.

Sonic figure parmi les rares individus en qui Blaze confie ses peurs, notamment sa peur des hauteurs. Sonic lui tend la main pour la soulager, Blaze lui donne la sienne. Depuis cela, Blaze tend à vaincre sa peur les yeux fermés.

Tangle the Lemur

Tangle est l'admiratrice incontestée de Blaze. Son sang royal et son pouvoir de manipuler le feu éblouissent la lémurienne dès son arrivée. Blaze est touchée par l'admiration de Tangle. Elle va même jusqu'à décider de rester avec elle pour rebâtir sa région, au lieu de poursuivre son enquête.

Autres

Ennemis

Références