FANDOM

1 560 Pages

Ce personnage existe en exclusivité dans la franchise IDW Publishing.
Blaze the Cat
BlazeIDW
Apparitions

Première apparition

Sonic the Hedgehog #4

Informations

Sexe

Féminin

Espèce

Chat

Blaze the Cat fait partie des récurrents protagonistes de la série originale de jeux vidéo Sonic the Hedgehog apparentés à la continuité moderne et exclusivement présents dans la série de bandes dessinées Sonic the Hedgehog, publiée par IDW Publishing. Blaze est la princesse d'une dimension parallèle à celle de ses deux alliés, Sonic the Hedgehog et Tangle the Lemur. Elle est également la gardienne des Sol Emeralds, les Chaos Emeralds de sa dimension.

Profil descriptifModifier

PersonnalitéModifier

Pouvoirs et compétencesModifier

Blaze a hérité du pouvoir de la pyrokinésie, un pouvoir de feu qu'elle peut manipuler à volonté. En complément, son devoir de gardienne des Sols Emeralds lui garantit le pouvoir de contrôler ces gemmes.

Blaze peut se servir de son pouvoir de feu à de multiples occasions et avantages. Son pouvoir lui permet d'accroître l'efficacité de ses compétences naturelles. Elle peut, notamment, atteindre des vitesses énormément élevées et plus ou moins équivalentes à celles de Sonic the Hedgehog, le coureur le plus rapide du monde.

HistoireModifier

Blaze atterrit dans la dimension de Sonic the Hedgehog et Tangle the Lemur. Elle s'élance ensuite aider ses deux alliés à détruire les Badniks incontrôlables. Au cours de la bataille, Sonic lui annonça qu'elle est en retard d'un mois, après la chute de l'Eggman Empire, puis Blaze qu'elle avait atterrit ici pour un objectif encore inconnu et qu'elle tardait de découvrir.

Grâce à Tangle et sa queue spéciale, Blaze et Sonic battirent un Buzz Bomber géant. La bataille terminée, Blaze décida d'aider Tangle et surveiller et rebâtir la région. Tangle, émerveillée par la chatte, accepte son offre. Toutes les deux eurent le temps de saluer Sonic avant son départ.

Relations avec les autres personnagesModifier

Sonic the HedgehogModifier

Sonic the Hedgehog est un allié occasionnel et l'alter-ego parallèle de Blaze. De par le passé, ils ont tous les deux épargné la rupture de l'équilibre de leurs deux dimensions et demeurent en contact par l'intermédiaire des Chaos Emeralds et des Sol Emeralds et se rejoignent chaque fois que l'équilibre dimensionnel est menacé.

Tangle the LemurModifier

Tangle est l'admiratrice incontestée de Blaze. Son sang royal et son pouvoir de manipuler le feu éblouissent la lémurienne dès son arrivée. Blaze est touchée par l'admiration de Tangle. Elle va même jusqu'à décider de rester avec elle pour rebâtir sa région, au lieu de poursuivre son enquête.

AutresModifier

EnnemisModifier