FANDOM

1 814 Pages

Ce sujet existe originalement ou exclusivement dans la franchise d'Archie Comics.
Les informations dans cet article ne concernent donc pas la continuité originale de jeux vidéo, ni toute autre série dérivée.
Blaze the Cat
BlazePostSGW
Apparitions

Première apparition

Sonic Universe #55

Informations

Sexe

Féminin

Espèce

Chat

Blaze the Cat fait partie des personnages de la série originale de jeux vidéo Sonic the Hedgehog exclusivement présents dans la série de bandes dessinées américaine Sonic the Hedgehog et ses hors-série, publiées par Archie Comics. Blaze est une princesse chatte native d'une dimension parallèle et la gardienne des Sol Emeralds, ou les Chaos Emeralds de sa dimension. Elle est en guerre contre des pirates robotiques et leur créateur, Dr. Eggman Nega.

Biographie

Blaze est la dernière descendante d'une lignée royale et a hérité du pouvoir de la pyrokinésie, le pouvoir de manipuler le feu. Dès lors, Blaze est devenue la gardienne des Sol Emeralds.

Un jour, sa dimension et celle de son premier allié, Sonic the Hedgehog, sont entrées en contact et susceptibles de provoquer la fin des univers. Dr. Eggman est venu dans la dimension de Blaze et a volé les Sol Emeralds, ce qui a transporté Blaze dans l'autre dimension. Dès lors, elle s'est mise en quête de trouver les Sol Emeralds et retourner chez elle. Elle a rencontré Sonic et, avec son aide et celles des Chaos Emeralds et des Sol Emeralds, a battu Dr. Eggman et Dr. Eggman Nega, avant de retourner chacun dans leur dimension natale.

Collision

Peu après ces événements, Blaze, pour la première depuis un moment, savourait une journée tranquille, jusqu'à ce que Marine the Raccoon n'apparusse. Soudain, elle fut éblouie par des éclairs de lumière, avant d'être captuée par Dr. Eggman et son nouvel allié, Dr. Albert W. Willy, puis mise au test d'un nouveau projet de robotisation. A présent nommée, Blaze Woman, elle était partie avec Silver Man pour retrouver la Chaos Emerald verte. Leur mission fut une réussite. Par ordre de leurs maîtres, ils attaquèrent Sonic, Tails et leurs nouveaux alliés Mega MAn, Proto Man et Rush, dans la Skull Egg Zone. Cependant, Proto Man refusait de participer au tournoi proposé et avait procédé, seul, d'engager cinq Roboticized Masters (Maîtres Robotisés) avec, parmi eux, Blaze Woman et lui.

Plus tard, Blaze Woman et Silver Man avaient attaqué Sonic, Tails, Mega Man et Rush à une cascade. Lors de la bataille, Mega Man s'était débrouillé pour ramener Silver dans son apparence normale. Alors que Blaze Woman continuait d'attaquer Sonic et Tails, Silver avait immobilisée, puis Mega Man avait ramené Blaze à la normale. Les étranges lumières que Blaze avait vues avaient aussi affecté Mobius Prime et le monde Earth 20XX. Tandis que les six héros se reposaient, Blaze se lamentait qu'elle et Silver ne pouvaient pas aider leurs alliés pour le moment, car à bout de force depuis leur subjugation forcée. Toutefois, ils s'étaient mis d'accord pour se tenir à l'œil, avant de souhaiter à Sonic, Mega Man et les autres une bonne route. Éventuellement, ils avaient regagné leurs forces et les avait rejoints dans leur bataille.