Wiki Sonic The Hedgehog
Advertisement
Bark the Polar Bear
Bark.JPG
Apparitions
Première apparition Sonic the Fighters
Dernière apparition Sonic Mania Plus
Profil
Sexe Masculin
Âge 17 ans
Espèce Ours polaire
Habitat(s) Aurora Icefield
Occupations Neutre

Bark the Polar Bear ( ) est un personnage de la série Sonic The Hedgehog. C'est un ours polaire anthropomorphe qui a participé à un tournoi de combats pour avoir les Chaos Emeralds et le droit de détruire la Death Egg II. Dans la bataille Bark est capable d'aplatir ses adversaires. Il est un grand ami de Bean.

Profil descriptif

Apparence

Bark est un jeune ours polaire de dix-sept ans. Avec ses un mètre quatre-vingt-un, il est aussi grand que Dr. Robotnik. Son épaisse fourrure est jaune pâle, ses yeux sont noirs, un long museau et des mâchoires couleur chair, deux petites oreilles rondes et sa coiffure est ébouriffée ; trois grosses mèches sur le front et de longues dreadlocks qu'il a noués en queue de cheval. Il est vêtu d'un bonnet de laine orange, d'une écharpe verte, de gants et de chaussures d'hiver marron. Ses petites oreilles rondes sortent de son bonnet.

Personnalité

Sa participation au tournoi dans Sonic the Fighters l'idenfie comme un combattant sérieux et engagé. Sinon, il est un timide, ce qui explique son mutisme, et est bien connu pour son grand cœur.

Selon son avis de recherche dans Sonic Generations, Bark est quand même considéré dangereux.

Compétences

Bark est un combattant poids lourd reconnu pour sa force physique impressionnante. Sa force est telle qu'il peut aplatir ses adversaires, briser un bouclier, ou expédier un(e) adversaire dans les airs ou à l'autre bout d'une arène d'un revers de coup de poing et sans même charger son coup. Même lors d'un duel contre sa réplique, il la combat comme si c'était un personnage de petite taille. Sans se fier à sa corpulence, Bark est rapide dans ses déplacements sur le côté pour esquiver les attaques, et sait même sauter. Cependant, ses sauts ne sont pas aussi élevés que ceux des combattants de petite ou de moyenne taille.

Défauts

Bark a beau être fort, il est lent avec ses jambes ou pour supporter son propre poids.

Transformations

Article détaillé : Hyper Mode

Bark a la possibilité de faire appel au pouvoir du chaos grâce aux huit Chaos Emeralds. Grâce au Mode Hyper, les capacités physiques de Bark sont accrues, de même que sa résistance et sa vitesse.

Apparitions dans les jeux

Sonic the Fighters

Bark fait partie des huit personnages jouables de Sonic the Fighters et un participant au tournoi de combats organisé par Dr Robotnik. Ayant appris que Dr. Robotnik avait construit la Death Egg II dans le but de reprendre la terre avec ses robots, Bark participa au tournoi pour l'arrêter.

Quand il remporta le tournoi, il remonta à bord du vaisseau spatial de Tails pour s'échapper le Death Egg II en pleine détonation et retourner sur sa planète.

Fighting Vipers

Bark fait une apparition exclusive dans la version Sega Saturn de Fighting Vipers, à l'apparence d'un jouet. Il est simplement visible depuis le bas lors de l'ouverture du jeu.

Fighters Megamix

Fighters megamix 002.jpg

Avec Bean, Bark fait une apparition exclusive dans Fighters Megamix, en tant que personnage jouable. Il est déblocable après avoir terminé le sous-mode Muscle en mode Arcade. Il se joue comme tous les autres personnages du jeu. Il dispose d'un costume alternatif à celui du Père Noël. Son arène est Aurora Icefield de Sonic the Fighters.

Shenmue and Shenmue II

Avec le reste des personnages de Sonic the Fighters (Honey the Cat exclue), Bark fait une apparition exlusive dans Shenmue et sa suite, Shenmue II (mal épellé sous « Berk »), à l'apparence d'un jouet.

Sonic Generations

Bark fait une brève apparition dans Sonic Generations, lors de l'Acte 1 du niveau City Escape. Seul son visage apparaît, imprimé sur un poste de recherche, à côté de celui de Bean. Ils sont tous les deux recherchés pour leur dangerosité.

Sonic Mania

Bark fait une brève apparition dans Sonic Mania. Il barre la route aux résistants et cogne pour larguer une balle sur le Tornado de Tails. Lors de l'Acte 2 du niveau, des avis de recherche avec son visage imprimé dessus sont dissimulés un peu partout sur les murs de la région. Or, lors du combat contre Heavy Magician, il est révélé que Bark n'est en vérité Heavy Magician déguisée.

Séries dérivées

Archie Comics

Bark fait une apparition exclusive dans la série de bandes dessinées américaine publiée par Archie Comics. Il compose la Team Hooligan, menée par Fang the Sniper et un grand ami de Bean. Bark est silencieux.

Bark, Bean et Fang chassèrent la Sol Emerald que cherchait Blaze pour retourner dans sa dimension et durent se frotter à la Team Dark, menée par Rouge, et la Team Rose, menée par Amy Rose. Ils kidnappèrent Cream et Cheese pour mieux appâter les deux trios et récupérer ainsi la Sol Emerald.

Sonic X

Bark fait une apparition exclusive sur la couverture d'un tome de la série de bandes dessinées Sonic X. Il apparaît comme un jouet et cadeau de Noël.

IDW Publishing

Article détaillé : Bark the Polar Bear (IDW Publishing)

Bark IDW.jpg

Historique des apparitions

Année Titre Occupation Jouabilité
1996 Sonic the Fighters Rival Jouable
2011 Sonic Generations Décor Non-jouable
2017 Sonic Mania Déguisement Non-jouable

Relations avec les autres personnages

Amis

Ennemis

Modèle:Personnages-Navbox

Advertisement