FANDOM

1 903 Pages

L'Aquarius est un satellite original de la série télévisée japonaise Sonic X et une planète entièrement faite d'eau. L'Aquarius a été créé dans le but d'accomplir le rite du projet de forestation à travers tout l'univers.

Aperçu

L'Aquarius est une planète liquide et inerte, dépourvue de Planet Egg. L'Aquarius gît dans la coque du vaisseau spatial de Dark Oak, où elle est nourrie aux Planet Eggs. À chaque Planet Egg donné, l'Aquarius gagne en superficie, jusqu'à mesurer trois-cent-quarante-huit kilomètres de diamètre.

Série télévisée

Dans le cadre du projet de forestation, Dark Oak a ordonné la chasse aux Planet Eggs à travers tout l'univers. Le premier Planet Egg volé fut celui de la planète de Sonic. Par la suite, toutes les planètes de cette galaxie que de celle des Metarex qui en furent privées. Ce fut lorsque Dr. Eggman reçut une invitation de Pale Bayleaf[1] qu'il intégra le camp des Metarex et en devint le roi remplaçant de Red Pine[2]. Or, il mena une enquête parallèle sur le projet secret des Metarex et a découvert le projet de forestation et son objet : l'Aquarius. Hélas, son enquête tomba par la mort de Yellow Zelkova contre l'équipage du Blue Typhoon. Avant d'être découvert, il eut le temps d'annoncer à l'équipage du Blue Typhoon où aura lieu le rite. Le Blue Typhoon s'est rendu au Cardinal 0 faire tomber le projet de forestation, mais Dark Oak décida de le lancer. L'Aquarius fut révélée ; les Planet Eggs volés brillant en son intérieur. Dark Oak, Black Narcissus et Pale Bayleaf récitèrent la prière, accomplissant le rite, et devinrent le Final Mova. Pendant la bataille, l'Aquarius et les Planet Eggs sont protégés par les racines de Final Mova. Dark Oak avala Sonic et Sonic fut conduit droit dans l'Aquarius.

En son absence, l'équipage du Crimson Egg protège le Blue Typhoon, le temps que Knuckles fît la prière à la Master Emerald de donner tout son pouvoir au Sonic Driver du Blue Typhoon. Le tir se chargea à temps pour ensuite décapiter Black Narcissus et Pale Bayleaf au passage, jusqu'à la base de Dark Oak. Amy a plongé dans l'Aquarius récupérer Sonic, les faisant couler jusqu'au Planet Egg de leur planète. Ils purent quitter l'Aquarius et retourner au Blue Typhoon. En revanche, Dark Oak entreprit de devenir l'Aquarius et mélangea à elle. L'Aquarius changea d'identité et devint une graine sèche et indestructible de l'extérieur. De là, c'est Dark Oak qui se sert du pouvoir de l'Aquarius. Super Shadow et Super Sonic réussirent à détruire la carapace de l'Aquarius, exposant son Planet Egg. La voix de Dark Oak raisonna que la fin de l'univers. Cosmo reçut un appel de Hertia, sa mère, lui disant que son heure de gloire est arrivée, donc Cosmo s'envola accomplir son destin. Elle se planta sur le Planet Egg de l'Aquarius et est devenue un cerisier. Tails lança le feu. Il ne restait plus que les Planet Eggs à délivrer du Planet Egg de l'Aquarius neutralisé, donc Super Shadow et Super Sonic conjurèrent un Chaos Regeneration. Soudain, l'extraction des Planet Eggs allait faire jaillir le pouvoir de l'Aquarius. Super Shadow conjura un Chaos Control, ramenant l'Aquarius à son orbite. Les Planet Eggs prisonniers purent ainsi le quitter sans anomalie.

Références