FANDOM

1 760 Pages

Aqua Road
SonicForcesOriginalSoundtrack-AHeroWillRise
Route aquatique
Apparitions
Première apparition :
Sonic Forces
Aperçu
Description :
Un toboggan aquatique
Visiteur(s) :
Avatar
Statistiques
Niveau no :
Nombre d'actes :
1
Boss :
Ordre de niveau
Niveau précédent Niveau suivant

Aqua Road est un niveau de Sonic Forces mené par l'Avatar. Comme le titre l'indique, il s'agit d'un niveau aquatique, sur un toboggan aquatique. Tout comme le reste des niveaux menés par l'Avatar, ce niveau se mène en chanson.

Le titre de la chanson jouée en arrière-plan s'intitule Moonlight Battlefield.

Aperçu

Le niveau prend place dans une région de la Jungle mystique. Une partie du niveau Luminous Forest peut être aperçue d'en haut. Comme son nom l'indique, le niveau consiste majoritairement à des toboggans d'eau descendants. Le premier dispose de deux circuits ; l'un étant long, l'autre étant court. Les toboggans mènent tous à une chute dans un profond lac en guise de trou sans fond.

Le second toboggan se divise en trois circuits également de longueurs différentes et plus serrés. Avec la force du courant, les risque de bascule au-dessus des rampes sont plus élevées, surtout avec des Motobugs supplémentaires. Quelque soit le circuit emprunté, l'arrivée demeure inchangée ; un trou sans fond. Depuis les profondeurs, des piliers permettent d'accéder à l'arrivée du niveau, les mêmes qui ont permis à Infinite de rejoindre Shadow[1].

Comment jouer

Le niveau est simple et rapide. Il consiste à glisser sur un toboggan rapide. Des Motobugs essaient de détourner le personnage du terrain en l'encerclant et il faut simplement se servir d'eux pour se remettre au centre du toboggan, ou tout simplement gagner des points d'expérience en les détruisant. En chemin, des Rings étoile rouge et des Motobugs glissent également le long des toboggans. Puisque les Motobugs sont chargés d'interdire l'accès à l'arrivée, c'est normal qu'ils cherchent à déstabiliser l'intrus. Plus l'arrivée est proche, plus la glissade se rétrécit au niveau des virages.

Au bout des toboggans, des ressorts se tiennent pour permettre au personnage de se préparer à traverser le ravin dans les airs, grâce aux robots volants et autres Rings d'accélération.

Hormis les virages serrés, l'autre difficulté présente est l'incapacité de sauter en chemin. Seules quelques intervalles brisées autorisent un saut automatique.

Musique

Titre Composée par Durée Lecture
Aqua Road 1:56
Sonic Forces OST - Aqua Road

Références