FANDOM

1 754 Pages

Apocalypsmageddon de l'Espace
SonicBoom54
Informations

Titre original

Spacemageddonocalyspe

Numéro de l'épisode

54

Série

Sonic Boom (série télévisée)

Saison

2

Épisode précédent/suivant

Épisode précédent

Tommy Tonnerre : méthode d'acteur

Épisode suivant

Sticks contre le système

Apocalypsmageddon de l'Espace est le seconde épisode de la seconde saison de la série télévisée Sonic Boom, soit le cinquante-quatrième épisode de la série entière. L'épisode a été diffusé aux États-Unis le 19 Novembre 2016 sur Boomerang, en France le 08 Avril 2017 sur Canal J et le 23 Décembre 2017 sur Gulli, en Belgique le 1er Juillet 2017 sur La Trois.

Synopsis

Eggman découvre qu'un astéroïde s'apprête à s'écraser sur la terre. L'équipe Sonic doit trouver une solution avant qu'il ne soir trop tard.

Apparitions

Résumé détaillé

L'épisode commence dans l'espace, alors que Orbot et Cubot réparent un satellite spatial d'Eggman qui attend dans sa fusée. Quand soudain, la fusée détecte un astéroïde qui fonce droit sur la Terre. Paniqué, le trio revient sur Terre. Eggman annonce alors à Orbot et Cubot qu'il avait construit un bunker secret dans le cas où ça arriverait. Eggman semble avoir une idée pour en tirer profit...

Eggman annonce à tout le monde dans le village qu'un astéroïde va s'écraser sur la Terre et que ceux qui veulent survivre doivent le suivre (et par la même occasion, payer...). Évidemment, personne ne le croit. Plus tard, Tails confirme hélas qu'il y a bien un astéroïde. Lors d'une réunion de crise à la mairie, Sonic et Tails suggèrent de dévier la trajectoire de l'astéroïde alors que Eggman ne pense qu'à faire payer tout le monde pour entrer dans son bunker. Une fois sur place, Eggman se rendant compte que son argent ne lui servira à rien si tout le monde meurt, demande plutôt à tous d'écrire pourquoi ils mériteraient de survivre.

De leur côté, Sonic et Tails cherchent une idée qui pourrait les sauver. En voyant Sonic s'admirer dans un miroir, Tails a l'idée de projeter les rayons du soleil sur l'astéroïde à l'aide de miroirs. Grâce à l'écart de température, sa trajectoire changera. Après avoir rassemblé tous les miroirs qu'ils avaient, l'équipe Sonic se met au travail. Avec l'Appareil de Convergence Solaire (ACS), Tails envoie un puissant rayon de soleil sur l'astéroïde. Mais le rayon percute des débris spatiaux, il est donc impossible d'atteindre l'astéroïde depuis la Terre. Amy suggère alors d'emprunter la fusée d'Eggman, mais celui-ci ne risque pas d'accepter vu qu'il veut que l'astéroïde écrase la Terre. Sonic a une idée pour y remédier.

Alors qu'Eggman a choisi ses finalistes, il est surpris de voir un policier embarque sa fusée parce qu'elle est stationnée en plein milieu de le jungle. L'équipe Sonic peut enfin la récupérer pour aller dans l'espace. Sonic est excité d'aller sauver le monde, mais Tails pense que Knuckles devrait y aller à sa place car c'est le seul assez fort pour soulever l'ACS si les choses tournent mal. Sonic est vexé, mais accepte que Knuckles aille sauver le monde a sa place. Après que Tails ait donné les instructions à Knuckles sur papier, celui-ci s'envole vers l'espace.

Hélas, une fois à côté de l'astéroïde, Knuckles réalise que Tails s'est trompé et lui a donné la liste de ses courses. Il veut quand même essayer de faire marcher l'ACS et se pose sur l'astéroïde.Malheureusement, la machine disjoncte et se casse. Knuckles décide alors de régler les choses à l'ancienne: avec ses poings. Il quitte la fusée et frappe l'astéroïde de plein fouet, qui se brise en mille morceaux. Knuckles est projeté dans l'espace. Heureusement, il atterrit sur le satellite d'Eggman et parvient à rejoindre la fusée.

Sur Terre, Knuckles annonce depuis son communicateur qu'il a explosé l'astéroïde. Sauf que les morceaux foncent droit sur la Terre. Sonic s'empare du marteau d'Amy et renvoie les morceaux vers l'espace. La Terre est sauvée et Sonic est ravi d'avoir pu lui aussi sauver le monde. L'épisode se termine alors qu'Eggman est coincé dans son bunker à cause d'un morceau d'astéroïde qui a atterri devant la porte.

Erreurs

  • La couleur de la fourrure de Dame Chèvre est terne.
  • Dès que Tails expliqua à Knuckles les instructions, les cils d'Amy se doublent pendant une fraction de seconde lorsqu'elle cligne des yeux.

Petit détails

  • L'épisode a été d'abord révélé lors d'un évènement à San Diego pour le 25ème anniversaire de Sonic en tant que premier épisode de la saison 2 de Sonic Boom.
  • Des artworks de l'épisode étaient déblocables dans Sonic Boom: Le feu et la glace.
  • Le titre de l'épisode est un assemblage des mots Apocalypse, Armageddon et Espace. Le scénario de l'épisode fait d'ailleurs référence au film Armageddon.
  • Les drones représentant Eggman vu dans l'épisode sont les mêmes que dans La vache fofolle.
  • La musique jouée au début de l'épisode est le thème principal du film 2001: L'Odyssée de l'espace. Quand la fusée d'Eggman dit à Knuckles "Désolé, je ne peux pas faire ça", c'est aussi une référence au même film et au robot HAL 9000.
  • Le jeu auquel joue Eggman au début de l'épisode ressemble à Asteroids, un célèbre jeu d'arcade.
  • Eggman donne des roses à ceux qui auront le droit d'entrer dans son Bunker comme dans la télé-réalité Bachelor, le gentleman célibataire.
  • Sticks doute à propos des photos de Knuckles envoyées depuis l’astéroïde. C'est une référence aux rumeurs sur le programme Apollo qui stipulaient que les astronautes n’auraient jamais mis les pieds sur la Lune et que toutes les photos ont été prises dans un studio sur Terre.
  • Sonic est furieux que Knuckles aille dans l'espace, soit-disant parce qu'il n'a pas encore eu l'occasion de sauver le monde pour de vrai. Knuckles brise alors le quatrième mur en répondant à Sonic que "d'après le programme télé, il sauve le monde une fois par semaine", faisant référence à la fréquence de sortie des épisode qui est d'une fois par semaine. D'ailleurs, sur le programme télé, on peut voir des images venant des épisode Madame Sticks, C'est quoi ce cirque ? et Chiot Choupinou Copinou.
  • Quand Knuckles s'écrase sur l'astéroïde avec la fusée d'Eggman, on peut entendre le célèbre cri de Wilhem.