FANDOM

1 787 Pages

Android est un système d'opération mobile pour les téléphones portables tactiles et tablettes, développé par Android Inc. (désormais géré par Google), l'Open Handset Alliance, et l'Android Open Source Project, et est sorti en 2008, au départ. Différemment de l'iOS, un système d'opération mobile qui autorise l'utilisation de l'OS pas seulement sur téléphones portables tactiles et tablettes, mais aussi les jeux vidéo et même les smart-watches. Depuis le 14 janvier 2015, quand onze jeux ont été publiés sur Google Play, avec Sonic Advance disponible uniquement pour les clients Android japonais. Tous les jeux sortis sur Google Play sont aussi sortis sur la boutique d'applications Amazon pour le Kindle Fire (incluant le Kindle Fire HD et HDX), en plus de tous les autres outils Android.

Liste des jeux

Notes

  • L'Android Market a été renommé Google Play Store vers le 6 Mars 2012.
  • Le port de Sonic the Hedgehog 4: Episode I est plus une version iPad qu'iPod/iPhone.
    • Étrangement, cette version de Sonic the Hedgehog 4: Episode I pèse seulement 1.2MB, parce que le jeu devant télécharger toutes les données supplémentaires à sa sortie, s'est arrêté à 40MB.
  • L'Android Robot, qui est aussi le logo pour le système d'opération Android, est aussi apparu sur la version Google Play de Sonic Dash, comme personnage jouable pendant un événement en temps limité vers le 19 Juin 2014. Utiliser l'Android Robot cinquante fois débloquera une version Sonic de l'Android Robot connu sous le nom d'« Andronic the Droid Hog ».