FANDOM

1 754 Pages

Ali Baba
Ali Baba
Apparitions

Première apparition

Sonic and the Secret Rings

Dernière apparition

Sonic Rivals

Informations

Sexe

Masculin

Espèce

Renard

Ali Baba (アリババ, littéralement Aribaba) est un personnage de soutien de la série originale de jeux vidéo Sonic the Hedgehog, apparenté à la série moderne. Il est un personnage des contes des Mille et Une Nuits et possède l'apparence de Miles "Tails" Prower. Il apparaît uniquement dans Sonic and the Secret Rings.

Histoire

Ali Baba rencontre Sonic pour la première fois après que ce dernier l'ait secouru des sbires d'Erazor Djinn. On le revoit plus tard, après qu'Erazor Djinn ait fait appel à l'Ifrit et où il annonce à Sonic qu'il ne lui reste plus que la moitié de sa vie. Il explique également que son ami, Sinbad des Sept Mers, pourrait les aider. Il revient après que Sonic ait libéré Sinbad et en profite pour leur faire arrêter leur chahut (qu'il juge puéril), puis demande à Sinbad de rassembler assez d'eau pour éteindre le feu de l'Ifrit.

À la fin, Ali Baba est apparemment parti pour plusieurs voyages avec Sonic et Sinbad et ce, jusqu'au jour où Sonic retourne dans son monde.

Hors série

Sonic Rivals

Ali Baba apparaît en tant que carte à collectionner.

Pouvoirs et capacités

Comme sa contrepartie alternative, Ali Baba possède deux queues qui lui garantissent une ascension dans les airs rien qu'en les faisant tournoyer aussi vite que les hélices d'un hélicoptère. De cette façon, il peut se propulser vers l'avant et à grande vitesse.

Citations

« Tails ? Je m'appelle Ali Baba. »

— Ali Baba, confus par les propos de Sonic d'être Tails.

Informations complémentaires

  • Les chaussures d'Ali Baba sont une simple reproduction des chaussures de Tails.
  • Ali Baba est le personnage principal d'Ali Baba et les 40 Voleurs.
  • Dans le jeu, Ali Baba est vu en train de donner un tapis volant à Sonic afin d'atteindre les ruines volantes, où Sinbad est retenu prisonnier. Ce n'est pas la vraie histoire des Trois Frères, qui inclut un tapis volant, signifiant qu'Ali Baba n'aurait jamais eu de tapis volant autrefois (sa légende est qu'il a ouvert une mystérieuse cave avec les mots qu'il a apprises des 40 voleurs « Sésame, ouvre-toi ! »).