Wiki Sonic The Hedgehog
Advertisement
Émeraudes du Chaos
ChaosEmeralds.png
Apparitions
Première apparition
Sonic the Hedgehog 1
Dernière apparition
Sonic Forces
Autres apparitions
Utilisation
Description
Sept pierres précieuses magiques de couleurs différentes
Utilisation(s)
Contrôler le temps et l'espace
Utilisateur(s)

Les Émeraudes du Chaos ou Chaos Emeralds (カオス・エメラルド Kaosu Emerarudo) sont des récurrents objets de la série originale de jeux vidéo Sonic the Hedgehog, de Sonic Team. Ce sont sept pierres précieuses qui renferment les pouvoirs du Chaos que d'autres personnages comme Sonic, Shadow et Silver peuvent utiliser. Les Chaos Emeralds existent depuis Sonic the Hedgehog, le tout premier opus de la série qui est paru sur Dreamcast en 1991. Au départ, l'on en compte six, mais cela a été corrigé en sept dans les opus suivants. Leur première utilisation date du deuxième opus, intitulé Sonic the Hedgehog 2, jeu qui marque également la première apparition de Super Sonic.

Description

Les Chaos Emeralds ont des propriétés et des capacités mystiques, et celui qui les détient toutes peut les utiliser pour une grande variété de choses, comme la super-transformation, l'alimentation de machines, ou encore la déformation de l'espace-temps (Chaos Control). En raison de l'immense pouvoir qu'elles possèdent, elles sont généralement la cible des bandits, qui veulent les utiliser pour alimenter leurs propres ambitions maléfiques, et également la cible des héros, qui veulent les éloigner des super-vilains et les utiliser pour faire le bien. À la fin de chaque histoire, les émeraudes ont tendance à se disperser elles-mêmes, c'est pourquoi les personnages les recueillent souvent à travers tous les niveaux des jeux. Au début de la série elles étaient plus des objets "bonus" à récupérer, puis les Émeraudes du Chaos sont devenus des objets nécessaires dans Sonic Adventure, et cette tendance s'est poursuivie tout au long du jeux plus tard en 3D. Les Chaos Emeralds ont des pouvoirs plus définis dans Sonic the Hedgehog (2006) tels que celui de se multiplier et voyager dans le temps et ou le contrôler.

Cependant certains jeu en 3D excluent les Chaos Emeralds de leurs scenarios afin de laisser Sonic ce battre uniquement dans sa forme normale face au boss final.

Sonic the Hedgehog (série)

Description

Les Chaos Emeralds sont enveloppées de mystère. Elle existeraient depuis des millénaires, les anciennes civilisations Echidna et Babylone en ayant déjà connaissance, des milliers d'années avant l'époque du jeu. Les Nocturnus, la civilisation ayant créé Emerl plus de 4000 ans avant le jeu est connu pour avoir fait des expériences avec les Chaos Emeralds. Ces dernières ont été nommées ainsi par les Echidna en raison de leur lien avec Chaos, qui a détruit leur civilisation suite aux actions de leur chef Pachacamac.

D'après le jeu Sonic Adventure, une ancienne prophétie à propos des Chaos Emeralds et de la Master Emerald déclare : « Les sept sont les serviteurs du Chaos. Chaos est le pouvoir. Le pouvoir est enrichi par le cœur. Le maître est celui qui unifie le chaos. » Le sens de ce dicton est éclairci dans Sonic Adventure 2 lorsque l'on voit la puissance de la Master Emerald capable de neutraliser les Chaos Emeralds. Blaze explique à Silver que le pouvoir des Chaos Emeralds est de « changer les pensées en pouvoirs », et que collecter les sept produira un miracle.

Bien que théoriquement trouvable n'importe où, on trouve le plus souvent les Chaos Emeralds lors d'épreuves spéciales se trouvant dans des dimensions parallèles. Même seule, une Chaos Emerald possède une puissance dépassant absolument tout ce qui existe dans l'univers, mise à part la Master Emerald dont les pouvoirs surpassent ceux des sept Chaos Emeralds réunies.

Les Chaos Emeralds sont souvent utilisées comme source d'énergie pour alimenter des machines telles que des rayons laser voire même pour des armes de destructions massives nucléaires (Cas du Dr. Eggman). Ils peuvent également procurer à son utilisateur des pouvoirs du Chaos (Cas de Shadow the Hedgehog) ou de super transformation (Tous les utilisateurs le peuvent).

Pouvoirs et traits

Chaque Chaos Emerald est dit possédée des propriétés mystiques et contient des quantités illimitées d'énergie du Chaos. Leur alimentation provient de la foi et de l'espoir de celui ou celle qui les détient. Ainsi, elles répondront à son souhait le plus cher en lui conférant des pouvoirs inimaginables pour accomplir des choses incroyables. Tout d'abord, cependant, ce pouvoir permet aux Chaos Emeralds de générer l'énergie du Chaos qu'elles contiennent, ce qui en fait une source d'énergies très vaste. Cela permet aux Chaos Emeralds d'être une éternelle source d'énergie pure et leur permettent également de flotter dans les airs. Cette énergie peut être exploitée à partir des sept émeraudes réunies, soit par leur détenteurs, ou de machines et peut être utilisée à des fins diverses car les émeraudes ne sont ni bonnes ni mauvaises, seul l'usage peut être bon ou mauvais. Cette énergie peut même réagir sans contact physique aux Emeralds et peut se faire sur de grandes distances, mais ils doivent être à proximité immédiate de l'utilisateur.

Les émeraudes transformant Sonic

Quand quelqu'un utilise la puissance d'une ou de plusieurs des Chaos Emeralds, ils peuvent effectuer différentes capacités du Chaos, comme le Chaos Control, et parfois renforcer leurs propres capacités et aptitudes physique. Lorsque toutes les Chaos Emeralds sont réunis, ils peuvent permettre au leur détenteur d'avoir une transformation d'orée appelée Super Forme, ce qui donne généralement au détenteur en question le pouvoir de voler, d'invincibilité, des pouvoirs accrus du Chaos. Cette transformation, n'a cependant pas de longue durée, car elle consomme rapidement l'énergie et de l'endurance comme dans Sonic Unleashed où Sonic est tombé de fatigue au point de ne plus maintenir la transformation en Super Sonic. L'énergie de cette transformation Super Forme peut également être donnée à un autre personnage pour permettre à cette personne d'obtenir une Super Forme rien qu'à lui (par exemple, à la fin de Sonic Heroes et Sonic the Hedgehog (2006)).

L'énergie des Emeralds peuvent également être exploitées pour alimenter les machines, ce qui permet au pouvoir de divers types de machines puissantes et avancées qui serait normalement impossible à utiliser, en raison de l'immense quantité d'énergie dont ils ont besoin, tels que le Canon à Eclipse.

Le type d'énergie des Chaos Emeralds peut produire est basée sur des pensées / émotions. Les pensées positives, telles que l'amitié et la compassion, de générer des énergies positives, et les pensées négatives, comme la colère et la haine, de générer des énergies négatives. Si le Chaos Emeralds est absent des énergies négatives (ou éventuellement les énergies positives) comme vu dans Sonic Adventure, ou la totalité de leur énergie comme dans Sonic Unleashed, les émeraudes deviendront noires, pâle et apparemment dépourvu d'énergie. Les seuls moyens de rétablir la puissance des émeraudes et d'avoir les encouragements du peuple, ou les rechargées dans les temples de Gaïa.

Chaque Chaos Emerald est liée les unes aux autres, et comme indiqué par Tails, elles agissent comme des aimants qui peuvent attirer l'autre, en leur donnant des caractéristiques magnétiques. Cela a permis à Tails par exemple de localiser l'emplacement Dr. Eggman sur la colonie spatiale de l'ARK parce qu'il avait une Chaos Emerald en sa possession obtenue en récompense d'avoir sauvé Station Square.

En raison de l'énorme puissance émanant de chaque émeraude, en créant des radars de les suivre est relativement simple (Rouge, Tails et Dr. Eggman en avaient tous un dans Sonic Adventure 2, et Tails en a utilisé un nouveau dans Sonic Riders).

Collecte

les Chaos Emeralds jouent parfois un rôle important dans l'histoire d'un jeu ou non ça dépend du jeu en question. Comme dans Sonic Adventure, Sonic Adventure 2, Shadow the Hedgehog, Sonic the Hedgehog (2006), Sonic Unleashed et le portage console de salon de Sonic Generations par exemple, la collecte des émeraudes se fait uniquement dans l'histoire sans passer pas des étapes spéciales.

Dans la plupart des jeux, les émeraudes n'apparaissent pas dans l'histoire, et sont obtenues en réussisant des étapes spéciales et une fois qu'elles sont toutes obtenues, le boss final d'un jeu est débloqué et il arrive que Sonic ce transforme en Super Sonic en plein niveau une fois qu'il a ramassé 50 rings. Plus le joueur collecte d'émeraude, plus la difficulté des les avoir est grande.

Une autre raison pour laquelle les Émeraudes du Chaos sont réparties, c'est parce qu'ils ont des propriétés magnétiques, ce qui fait qu'elles ont tendance à se disperser eux-mêmes après chaque utilisation.

Tout au long de la plupart des premiers jeux, le Dr. Eggman tente de mettre la main sur les Chaos Emeralds pour alimenter ses armes apocalyptiques cependant il arrive qu'Eggman ne veuille pas collecter les émeraudes et veut s'emparer de la puissance de divers entités maléfiques pour réaliser ses plans machiavéliques. Le joueur peut choisir de collecter les émeraudes dans leurs étapes spéciales afin de débloquer la "vraie fin", une transformation, ou les deux. Les Chaos Emeralds ont gagnées une part plus importante de l'intrigue dans les jeux plus tard.

Sonic Adventure

Dans Sonic Adventure, les Chaos Emeralds ont été collectées par Eggman afin de nourrir Chaos, une créature mystique, et qu'à chaque fois qu'il a reçois une émeraude, il change de forme et sa puissance destructrice augmente. Avec toutes les sept en sa possession, il est ce transforme en Perfect Chaos, et il a absorber la totalité de l'énergie contenue dans les émeraudes avant de les laisser tomber sur le sol totalement vidées de leur énergie et d'en utiliser la puissance négative qu'elles contenaient. Sonic a alors pris les sept émeraudes dans ses mains et grâce aux encouragements des habitants de Station Square, les émeraudes ont retrouvées leurs pouvoirs et Sonic a utilisé l'énergie positive pour ce transformé en Super Sonic et détruire Perfect Chaos. Toujours dans le jeu, Tikal l'échidnée stipule que «Les 7 émeraudes peuvent changer nos pensées au pouvoir», et que la Master Emerald contrôle ce pouvoir.

Sonic Adventure 2

Dans Sonic Adventure 2, Sonic et Shadow ont la capacité d'utiliser une des Chaos Emeralds pour utiliser le "Chaos Control", une capacité qui modifie le temps et l'espace pour se téléporter ou d'arrêter le temps. Fait intéressant, Sonic utilise la capacité de contrôler le chaos avec une fausse Chaos Emerald qui avait les mêmes propriétés qu'une véritable émeraude, mais avec moins de puissance.

Le émeraudes servent de source d'alimentation à l'arme de la station spatiale de l'ARK, le Canon à Éclipse, cependant suite à une reprogrammation de l'arme par le Professeur Gérald, la station spatiale va alors s'écrasée sur la Terre et les émeraudes sont transportées dans une salle où une réplique du temple de la Master Emerald s'y trouve afin d'utiliser cette même Master Emerald par Knuckles pour vider les émeraudes de leur énergie. Sonic et Shadow s'associent et ce transforment en Super Sonic et en Super Shadow pour stopper la station spatiale qui est contrôlée par Biolizard devenu Finalhazard fusionnant avec le Canon à Éclipse. Une fois Finalhazard vaincu, les deux super hérissons utilisent le Chaos Control simultanément pour téléporter l'ARK dans une orbite sans danger afin qu'elle ne s'écrase pas sur Terre. Cependant, Shadow y laissa la vie tandis que Sonic a survécu.

Sonic Heroes

Dans Sonic Heroes , le jeu rend hommage à des éléments classiques, donc il va revenir à un mode de collecte des Émeraudes du Chaos dans les étapes spéciales pour débloquer le dernier chapitre de l'histoire du jeu. Dans ce chapitre, Sonic ce transforme en Super Sonic, et il donna une partie de son énergie à Tails et Knuckles, leur donnant des Super Boucliers afin de combattre Metal Overlord.

Dans l'attaque combinée de la Team Dark, Shadow utilise une des sept émeraudes pour transférer son énergie via Rouge à Oméga pour que ce dernier lance un puissant rayon laser puis une fois l'attaque fini, le temps s'arrête pendant quelques instants.

Shadow the Hedgehog

Dans Shadow the Hedgehog , les émeraudes ont été dispersées dans tous les niveaux de nouveau (encore une fois, des épreuves spéciales n'ont pas été instaurés), et Shadow collecte les sept émeraudes à la fin de chaque scénarios du jeu, Une fois tous les scénarios du jeu finit, Shadow utilise les Chaos Emeralds pour ce transformer en Super Shadow afin de vaincre Black Doom transformer en Devil Doom. Une fois Devil Doom vaincu, Shadow téléporte la Black Comet dans l'espace, pour que le Canon à Éclipse de l'ARK puisse la détruire et mettre fin à la menace des Black Arms pour de bon.

Sonic Rush

Dans Sonic Rush , les Chaos Emeralds sont nécessaires pour accéder à la phase finale de la partie mais ne sont trouvables uniquement par Sonic. Les étapes spéciales font un retour en tant que moyen de trouver les émeraudes en ouvrant des portails dans les niveaux avec le Turbo Sonique. Il est révéler que les émeraudes ont une contrepartie interdimensionnelle, les Sol Emeralds, avec des pouvoirs similaires et ne sont obtenues que par Blaze en battant Eggman à chaque zones. Les Chaos Emeralds et Sol Emeralds sont utilisées par Sonic et Blaze afin qu'ils se transforment en Super Sonic et Burning Blaze afin Eggman et son double Eggman Nega.

Sonic the Hedgehog (2006)

Dans le jeu de Sonic the Hedgehog (2006), dans le cadre temporel des événements du jeu, Sonic, Shadow et Silver, utilisent le Chaos Control en étant deux personnes puis de le réaliser en même temps avec deux émeraudes, une pour chaque personne, afin de crée une faille dans le temps et l'espace, permettant d'aller à un endroit désiré quelque soit l'époque. Le père de la princesse Elise, le duc de Soleanna , révèle contrôler la puissance d'une émeraude afin de sceller les flammes d'Iblis dans le corps de sa fille avant de mourir.

Ce jeu révèle ranimer un personnage mortellement blessé comme Sonic lorsqu'il a été tué par Méphiles, peut être ramener à la vie grâce à la puissance des émeraudes et aux prières d'Elise. Une fois transformer en Super Sonic, ce dernier partage son énergie avec Shadow et Silver pour qu'ils soient aussi transformés afin de combattre Solaris.

Sonic Riders

Dans Sonic Riders , la premiere émeraude à être vue a été volé par Jet the Hawk, un membes des Babylon Rogues. Les sept émeraudes ont été rassemblées dans le but de faire apparaitre Babylon Garden.

Sonic Rush Adventure

Dans Sonic Rush Adventure , Sonic doit trouver Johnny pour le battre dans chaque courses afin d'obtenir les Chaos Emeralds, mais la raison de leur présence dans le monde de Blaze n'est pas épliqué mais il est possible que Sonic les avait avec lui avant son arrivée dans le monde de son amie puis elles se sont dispersées pendant la téléportation accidentelle produite au début du jeu.

Sonic Chronicles: la Confrérie des Ténèbres

Dans Sonic Chronicles: La Confrérie des Ténèbres, les émeraudes sont volées une par une par le clan d'échidnés Nocturnus (qui sont souvent désignés comme "les Maraudeurs") afin d'utiliser leur relation magnétique avec la Master Emerald pour attirer la Master Emerald et Angel Island elle-même à leur base d'opérations. Le Chaos Emeralds sont plus tard emmenées par Ix dans la Cage Parallèle, et répartis entre les Kron, les Zoah (comme une puissance-source pour une arme secrète à utiliser contre les N'rrgal), le N'rrgal (comme une arme contre les Zoah), les Supra-Esprits Voxai, et les deux préfets, Charyb et Scylla. A la fin du jeu, les émeraudes sont rassemblées et Sonic les utilise pour devenir Super Sonic et combattre Ix.

Sonic Unleashed

Dans Sonic Unleashed, après avoir été attrapé par Eggman aux commandes d'un robot, Sonic fait apparaitre les Chaos Emeralds et il se transforme en Super Sonic puis il détruit la flotte spatiale du savant fou. Toutefois, Eggman réussi a piéger Super Sonic dans une machine qui lui retire les émeraudes de son corps le ramenant à son état normal afin d'alimenter son arme laser conçu pour éveiller et libérer Dark Gaia de la planète en la fissurant en sept morceaux mais à cause de ça, Sonic se transforme en Sonic-Garou. Puis, les émeraudes sont vidées de leur énergie, et sont devenues complètement noires et impuissantes. Elles sont ramassées par Sonic et il doit placer chaque émeraude dans un des sept Temples de Gaia pour qu'elles retrouvent leur pouvoir afin de reformer le monde pour que Dark Gaia soit de nouveau emprisonné et scellé au centre de la planète. à la fin du jeu Chip alias Light Gaia, fait venir tous les Temples de Gaia enfin de former le Gaia Colossus pour affronté Dark Gaia avec l'aide de Sonic qui est redevenu lui-même pour de bon. Cependant au cours de la confrontation, le démon dévoile sa forme finale, Perfect Dark Gaia et Sonic fait appel aux sept Chaos Emeralds dans chaque partit du golem pour se transformé en Super Sonic afin de se battre aux côtés de Chip.

Ce jeu prouve que la civilisation de Gaia en savait énormément sur les émeraudes et leurs pouvoir mais cependant à la fin du jeu, les temples qui ont servit aux rechargement de chaque émeraude, disparaissent avec Chip dans les entrailles de la planète.

Sonic Colours/Sonic Colours: Ultimate

Dans la version Wii de Sonic Colours, ainsi que le portage sur Switch de Sonic Colours: Ultimate, les Chaos Emeralds n'ont aucun rôle dans l'histoire du jeu, cependant, si le joueur trouve toutes les Rings Etoiles Rouges, il déverrouille tout les niveaux du simulateur et s'il finit les trois niveaux d'une émeraude, il l'obtient. Une fois toutes les Chaos Emeralds obtenues, le joueur peut choisir d'utiliser Super Sonic dans les parametres du jeu mais en contrepartie, Sonic ne peut pas utiliser les Wisps et leurs transformations. En revanche si Sonic ramasse 50 rings dans les niveaux, il pourra ce transformé en Super Sonic et il devient invincible avec un Turbo infini.

Dans la version DS, les Chaos Emeralds servent dans l'histoire du jeu et s'obtiennent en réalisant avec succès des étapes spéciales. Une fois toutes les émeraudes rassemblèes, le joueur peut affronté Nega Mother Wisp en étant Super Sonic.

Sonic Generations

Dans les versions Xbox 360/PS3/PC de Sonic Generations, Les Chaos Emeralds sont indispensables pour vaincre le Time Eater. Sonic (classique) obtient les émeraudes cyan, jaune, vert et Sonic (moderne) obtient les émeraudes bleu, gris, violet et rouge. Pour une raison inexpliquée (peut-être due aux actions du Time Eater) les émeraudes se retrouvent dans l'espace blanc. l'émeraude violette est obtenue en battant Metal Sonic, l'émeraude jaune est obtenue en battant Shadow et l'émeraude grise est obtenue en battant Silver. Les émeraudes restantes sont vidées de leur couleurs à cause de l'espace blanc et les Sonic doivent de les restaurées en réparant l'espace pour redonner leurs couleurs. Après que Sonic moderne défait le deuxième boss, le Time Eater apparaît mais il est repoussé par l'émeraude rouge désormais sans couleur. Après la restauration de la Planet Wisp, l'émeraude rouge reprend sa couleur également puis Sonic moderne l'attrape en effectuant un turbo aérrien, au grand étonnement de Sonic Classique. Afin d'accéder au repaire du Time Eater, Les Sonic doivent placer toutes les Chaos Emeralds dans les centrees des engrenages cassés près de l'entrée afin d'y acceder et l'ouvrir le portail qui conduit au Time Eater. Pendant la confrontation finale avec les Eggman aux commandes du Time Eater, les Sonic ce font battre en un coup mais les amis du hérisson bleu interviennent et grâce à leurs encouragements, les Chaos Emeralds émergent des Sonic et les transforment en Super Sonic.

Sonic Forces

Les Chaos Emeralds ne jouent pas un rôle important dans l'histoire de Sonic Forces. Elles apparaissent uniquement quand Sonic s'en sert pour se transformer en Super Sonic.

Apparitions dans d'autres jeux

Les sept Chaos Emeralds peuvent aussi être vues dans la série Super Smash Bros. depuis Super Smash Bros Brawl quand Sonic se transforme en Super Sonic et quand il revient à la normale les émeraudes se dispèresent. Les Emeraudes du Chaos peut également être vues sur le trophée de Super Sonic. Dans une des poses de victoire de Sonic, il est vu tenant la Chaos Emerald bleue foncée.

Dans Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'hiver, les Chaos Emeralds apparaissent dans l'épreuve rêve de patinage artistique rêve (Sonic). L'équipe de joueurs doivent récupérer les émeraudes dans un décor de Station Square en ruine et ensuite les utilisées pour vaincre une version figée et glacée du monstre, Perfect Chaos.

Émeraudes artificielles

Il est possible de créer des Chaos Emeralds synthétiques avec la même longueur d'onde et les propriétés que les originaux, mais avec moins de puissance. Cela a été prouvé par Tails dans Sonic Adventure 2 et par les Métarex dans Sonic X. En effet ces derniers ont créé des centaines de fausses émeraudes contenant une infime partie du pouvoir des originales en plus de devenir des simples pierres extrêmement fragile après un moment (bien qu'ils semblent que leur résistance soit accrue au fur et à mesure de la série). Ces émeraudes ont pu être utilisé par Sonic grâce à sa colère noire pour devenir Dark Sonic, Super Forme négative de Sonic.

Cela peut être la raison derrière l'apparition de huit Chaos Emeralds (dont trois ont des couleurs différentes de l'une des sept) dans ''Sonic the Fighters.

Nombre

Dans le premier jeu de la série, Sonic the Hedgehog , il y avait six Chaos Emeralds. Ceci est également vrai pour la Game Gear / Master System jeux Sonic the Hedgehog , Sonic the Hedgehog 2 , Sonic Chaos et Tails Adventure . Le nombre a été étendu à sept émeraudes dans Sonic the Hedgehog 2 pour la Mega Drive , et ce nombre a été constante depuis, sauf pour les deux jeux suivants qui contenait huit.

Dans le jeu d'arcade Sonic Fighters , afin de se rendre à la mort Egg II, le joueur doit collecter toutes les Chaos Emeralds. Chaque personnage a tenu une émeraude dans le mode "histoire", et pour en obtenir un autre à partir d'un personnage différent, ils doivent être vaincus dans un combat. Cependant, au lieu des sept émeraudes traditionnelle, il ya huit ans. La raison largement acceptée pour ce parce qu'il ya huit combattants, et l'équipe afin de Sonic a ajouté une autre Chaos Emerald. Certains fans pensent que cette émeraude huitième est faux, mais il est généralement considéré comme un dispositif de gameplay plutôt que de tracer un élément significatif. Il ya aussi la possibilité que l'Emeraude huitième est en fait la Master Emerald parce qu'il a été obtenu par Knuckles, mais qui ne peuvent être, parce qu'il était rouge, et la Master Emerald est vert.

Dans Sonic the Hedgehog 3, après avoir accédé au Sound Test et en entrant un code, le joueur a accès à un secret, et très difficile, 8ème épreuve spéciale. Une fois terminée, cette étape donne l'émeraude gris. Dans Sonic 3 & Knuckles, après avoir accédé au Sound Test, deux étapes spéciales inutilisées pourrait être accessible (une étape Chaos Emerald, avec la même présentation que celle de Sonic 3, mais avec différents panneaux colorés, et une étape de Super Emeraude). Ils débloqué un "or" Emeraude (au lieu de celui de gris comme dans Sonic the Hedgehog 3). Après cela, le joueur passe à l'étape de l'île Ange. Cette émeraude huitième est tout simplement un petit problème.

Dans Sonic Spinball il y avait 16 émeraudes. Celles-ci pourraient éventuellement être Emeraudes artificielle, en raison du changement drastique du nombre et du fait qu'ils sont tous en bleu foncé.

Couleurs

Dans l'original de Sonic the Hedgehog , les six émeraudes étaient bleu, jaune, rouge, vert, rose et blanc. Une septième, émeraude violette est alors apparue dans Sonic the Hedgehog 2 . Dans Sonic the Hedgehog 3 , l'émeraude rose a été remplacé par du cyan, et l'émeraude jaune est devenu orange. Dans Sonic Fighters, il y avait huit émeraudes. L'émeraude de couleur orange était encore de nouveau jaune. Dans Sonic Adventure,les couleurs des émeraude sont restée constante depuis, que (dans Sonic Advance / Sonic Rush pour) rouge, bleu, jaune, vert, blanc, cyan et violet. L'Emeraude blanc apparaît souvent gris, et Sonic R a la fois un jaune et d'orange une émeraude au lieu d'un bleu / cyan (le Chaos Emerald était bleu dans le cours de course il a été trouvé dans, mais l'écran après la course, il montre que cyan ). Dans Sonic X , les couleurs ont été Emeraude: Bleu foncé, cyan, jaune, violet, rouge, blanc et vert.

Certains jeux ont utilisé leurs propres couleurs uniques pour les émeraudes - en Sonic Spinball , ils sont tous bleus, tandis que dans Sonic Battle , ils sont tous verts. Dans la série Sonic the Hedgehog dessinée par Archie Comics , le vert est la couleur de la plupart des Emeraudes du Chaos. Des zones spéciales, parfois Emeraudes maison qui sont blancs (voir Super Sonic vs Hyper Knuckles, Février 1996), une émeraude noire a servi de prison pour Chaos 0 (voir Sonic the Hedgehog # 80) et mention n'est faite d'une émeraude rouge sur un alien Accueil du monde (voir Sonic the Hedgehog # 126). Au Royaume-Uni de Sonic the Comic série, les émeraudes sont bleu, jaune, rouge, vert, orange, gris et violet. Dans Sonic Heroes , Attaque Spéciale équipe de Dark impliqués s'arrêtant de temps avec Chaos Control, même si vous n'avez pas recueilli toute émeraudes. C'est apparemment une émeraude de faux, et il semble peu comme le verre teinté (même si quand on regarde les fichiers de texture du jeu, la texture de cette émeraude est le même que dans Sonic Adventure 2).

Anecdotes

  • Les seuls personnages qui ne sont pas de la série Sonic, qui ont pu utiliser les Chaos Emeralds, sont ceux de la série Mario dans Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver, lors de l'épreuve rêve Patinage artistique rêve.
  • Super Smash Bros. Ultimate permet de faire apparaître deux exemplaires de l'émeraude verte en même temps, si Sonic utilise son Smash final pendant que Shadow est présent.
  • Les 7 Émeraudes du Chaos ont des similitudes avec les 7 Boules de Cristal de Dragon Ball d'Akira Toriyama, étant des objets similaires du même nombre, ayant des pouvoirs et ayant des usages dépendamment de celui qui les utilisent.
  • L'émeraude de couleur blanche a jouée un rôle important dans l'histoire de certains personnages.
    • Eggman s'en était servit pour réveiller Shadow dans Sonic Adventure 2.
    • Dans Sonic the Hedgehog (2006), le Duc de Soleanna l'a utiliser pour sceller Iblis, la créature qui a ravager le futur de Silver, dans le corps de sa fille Élise.
      • Sonic Generations fait référence à cet événement en mettant l'émeraude blanche comme récompense qu'on obtient après avoir battu Silver à Crisis City, la ville du futur qui est ravager par les flammes d'Iblis dans Sonic the Hedgehog (2006).
Advertisement